Ford révolutionne le monde des malvoyants en leur offrant le visuel et le toucher avec Feel The View

J’approuve totalement cette prouesse technique de Ford à l’intention des passagers malvoyants et non-voyants. Elle leur permet de goûter aux charmes du paysage à travers le ressenti et le toucher grâce à un vitrage spécial.

Cet acte de bienveillance du constructeur automobile est un partage d’expérience sans précédent.

Une association réussie de Ford avec un partenaire italien

Ce concept novateur résulte du partenariat entre la marque Ford Italie et la start-up italienne Aeron. Aeron est une société dédiée à l’appareillage des non-voyants.

Cette association a donné le jour à la technologie « Feel The View ». Les concepteurs de cette technique spécifique signalent que le produit est au stade de prototype.

Feel The View – une avancée spectaculaire pour le handicap des aveugles

Avec « Feel The View », le non-voyant ou le malvoyant doit juste appuyer sur un simple bouton. Le passager handicapé active un boîtier qui délivre une photo monochrome dit ultra-contrastée.

Le paysage apparaît dans différents tons de gris. Ces tons gris sont transformés en vibrations incluant de multiples intensités en 255 niveaux divers.

Ces intensités sont retransmises à travers une surface tactile intégrée à la vitre du véhicule. Ce concept se nomme « retour haptique ».

Ainsi, le passager concerné peut toucher directement les courbes inhérentes au paysage. Cela peut concerner des collines, des étendues d’eau, des forêts, des montagnes, entre autres.

Découvrez toutes les opportunités de « Feel The View » en lisant ce sujet.

La technologie Feel The View et ses possibilités

« Feel The View » est contenu dans un boîtier qu’on doit placer sur une vitre de voiture. Le boîtier possède un capteur photo doté d’une touche d’activation.

De plus, Ford apporte un assistant vocal connecté au système audio de la voiture. Grâce à une intelligence artificielle en ligne, le paysage isolé par le boîtier est soigneusement décrit.

Ford qualifie cette technologie extraordinaire de « nouveau langage ».

L’objectif de la marque Ford avec Feel The View

Cette technologie révolutionnaire permet la mobilisation de nombreux sens. Elle autorise une meilleure stimulation de la mémoire et de l’imagination de l’usager.

Ford souhaite procurer davantage de progression, d’évolution dans la vie des utilisateurs. La marque désire épauler les passagers malvoyants et non-voyants.

La firme veut leur permettre de mieux ressentir les joies de la conduite et du voyage.

Cette visualisation tactile offre des moments agréables car les usagers peuvent toucher avec leurs doigts le paysage environnant. Ford a précédemment fait sensation avec Safe Cap, une casquette anti-somnolence et Max Motor Dreams, un berceau connecté.

Tous les détails sur l’œuvre de Ford sont disponibles ici.

 

Crédit Photo : adeevee.com & fordeurope.blogspot.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *