Facebook annonce le test officiel de Snooze, le bouton anti-spoilers

Je sais que personne n’apprécie guère les envahissements de contenus sans intérêt qui inondent le timeline.

Facebook tient compte de ces éléments gênants et le réseau social a mis en avant le bouton Snooze.

Le bouton Snooze et ses possibilités

Si vous êtes fatigués de subir les photos du petit dernier de votre meilleur voisin, ou des contenus d’une page que vous suivez, le bouton Snooze est la solution appropriée.

Le bouton autorise un masquage temporaire des contenus. Cela permet d’éliminer pendant quelques heures ou quelques jours le suivi de contenus émanant des amis, des pages et des groupes.

Le bouton Snooze autorise les utilisateurs à conserver les contacts et évite le désabonnement d’une page ou d’un groupe. Pour comprendre le mode opératoire de Snooze, scrutez cette page.

L’objectif de Facebook avec le bouton Snooze

Facebook a tout intérêt à ce qu’un réseau soit suffisamment dense et surtout qu’il soit conservé dans cet état. En effet, cela concerne surtout la priorisation du ciblage publicitaire.

Ainsi, si l’internaute est perturbé, il n’est plus obligatoire de stopper la connexion. Fort d’une présence de leader sur le marché, Facebook œuvre pour assurer à ses usagers le façonnage de leur fil d’actualité.

Cacher certains contenus est devenu un moyen incontournable pour se prémunir des désabonnements et la désertion au niveau de la communauté.

 

Une manière de garder la densité des utilisateurs pour Facebook

Snooze permet de conserver la place des membres d’un groupe, d’un abonné à une page ou d’être ami avec une tierce personne sans partager de contenus. Snooze est un atout potentiel pour les pages et les groupes.

La fonctionnalité et la temporalité de la solution Snooze évitent les départs définitifs. Par ailleurs, Snooze est un message clair à l’attention des leaders des communautés.

Ils doivent prendre en considération le fait que l’excès de spams et de partages de contenus est nuisible. Cela provoque même une mise à l’écart temporaire par les membres de la communauté.

Snooze est un anti-spoiler efficace

Pour accéder à Snooze, il faut cliquer sur les 3 petits points à droite du post requis. En dessous de la mention « masquer la publication », on repère l’option « ne plus suivre ou Snooze ».

Il suffit de choisir la durée limitée à quelques heures, 1 semaine ou 1 mois voire de façon permanente. Avec l’officialisation de Snooze, Facebook est actuellement en phase de test.

L’usage de Snooze est réservé à quelques internautes sélectionnés. Après le retour objectif des usagers, Facebook fera un déploiement global ou un retrait total du projet Snooze.

Découvrez davantage de détails sur le bouton Snooze en vous rendant ici.

 

Crédit Photo : popsugar.com & princesalman.net

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *