Un déménagement économique et pratique avec le concept voiture connectée de la start-up City-Drop

Face à un déménagement généralement onéreux, je vous présente le modèle City-Drop à destination d’une clientèle de particuliers. City-Drop est une start-up française qui fait appel aux véhicules connectées.

Le concept City-Drop et ses spécificités

City-Drop est une start-up fondée en 2014 par trois comparses spécialistes de la location de voitures. City-Drop souhaite amoindrir le coût souvent exorbitant généré par le déménagement des particuliers.

Ces dépenses concernent l’utilisateur et le loueur. La situation préconisée par City-Drop cible la responsabilisation des clients.

Pour un particulier qui désire effectuer une location de véhicule de 5, 12 ou 20 m3, le client peut en disposer à proximité de son domicile. Quand le déménagement est terminé, le client dépose le véhicule à proximité de sa nouvelle adresse.

La réduction des allers-retours permet d’économiser de l’argent pour le loueur et le client particulier. Découvrez la solution City-Drop en consultant ce sujet.

L’environnement de City-Drop

D’après les éclaircissements de Christophe Gerbeaud, co-fondateur et directeur associé de City-Drop, la start-up dispose d’une flotte de 89 véhicules connectés. Le système de gestion se fait via le Smartphone du client utilisateur.

Cette méthode permet au client d’effectuer l’état des lieux de l’auto connectée, l’ouverture ainsi que la fermeture du véhicule. Le concept repose sur des boîtiers situés dans le camion de déménagement.

Ce procédé autorise aussi le verrouillage des portes et le démarrage de l’auto. City-Drop souhaite ajouter la géo-localisation en temps réel à la solution.

Le partenariat pour minimiser les coûts

La réduction des coûts atteint les 50% avec le mode de fonctionnement actuel. Les tarifs sont variables selon la destination.

Pour améliorer la réduction des frais de route, un partenariat est établi avec la firme Cocolis. Il s’agit d’une démarche collaborative qui demande aux clients de déplacer des colis quand leur véhicule dispose de places suffisantes.

Un autre partenariat concerne Papernest. C’est une société qui se charge des démarches administratives liées au déménagement.

Par ailleurs, l’entreprise Beeboss procure une aide au chargement et au déchargement à un prix accessible.

Le business model prôné par City-Drop

City-Drop envisage de se positionner sur le véhicule vert. La société a toujours misé sur l’optimisation des déplacements afin de réduire l’empreinte sur l’environnement.

Les partenariats sont des contrats d’échanges de leads. Les leads sont des publicités gratuites qui autorisent l’amélioration de la visibilité.

Des comparateurs apportent leur offre et attirent de nouveaux usagers. Pour plus de détails sur City-Drop, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : usine-digitale.fr & maddyness.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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