Je pense que les usagers de Shopping Instagram vont être ravis d’apprendre la nouvelle.

Les e-commerçants vont également bénéficier de nombreux atouts de l’application.

Le paiement sur Shopping Instagram

Les paramètres d’Instagram intègrent une nouveauté à travers la ligne Paiements. L’application va bientôt permettre l’ajout d’une carte bancaire.

Pour l’instant, les Etats-Unis et le Royaume Uni bénéficient de cette section depuis plusieurs jours. Actuellement, la France fait partie des nouveaux usagers du dispositif.

L’achat de produits devient disponible sans besoin de quitter la plateforme. Le processus va autoriser l’achat de biens en direct.

Néanmoins, les produits physiques sont uniquement concernés par ce procédé. Pour l’instant, l’achat de services n’est pas possible.

Pour connaître l’essentiel du nouveau service d’Instagram, consultez cette adresse.

L’identification et l’achat avec Shopping Instagram

L’identification sur Shopping Instagram permet la mise en avant des produits. Il suffit de faire appel au compte professionnel.

Ensuite, on demande l’usage de Shopping Instagram. Les marques profitent pleinement des fonctionnalités. En effet, les fonctionnalités simplifient les conversions.

Si un internaute apprécie un produit, la fiche est disponible en un clic. Par la suite, le client achète le produit sur le site e-commerce de l’enseigne.

Quant à l’achat sur le site, il est très simple. Ainsi, il faut juste renseigner les informations bancaires dans l’application, en une opération unique.

Enfin, la création des comptes sur des sites multiples est possible. Chaque e-commerçant détient les informations de l’acheteur.

Les opportunités et les faiblesses de Shopping Instagram

La facilité d’utilisation du process de Shopping Instagram est un atout pour les marques. De plus, cette application leur permet de vendre des produits supplémentaires.

Toutefois, ces achats vont occulter de nombreuses données. Or, ces données permettent de recontacter les clients ou procurent une meilleure connaissance de leurs profils.

En effet, ces données seront stockées par Instagram. Le réseau social peut proposer de nouveaux formats publicitaires liés aux ventes de produits sur la plateforme.

Un aperçu du mode d’utilisation de l’application

Avec une application mise à jour, la marque opère la synchronisation du catalogue de produits avec Facebook. Ensuite, on authentifie le compte commercial pour Shopping Instagram.

Chaque produit avec 5 étiquettes peut accueillir une photo. Enfin, on conseille de taguer les produits et on informe les communautés via les stories.

On peut générer au minimum 9 posts Shopping par le biais du compte entreprise. Il est recommandé de taguer plusieurs produits pour booster son audience.

Découvrez l’essentiel de l’application en consultant ici.

 

Crédit Photo : marueconnectee.com & engadget.com

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