Facebook joue un partenariat gagnant avec la start-up Vidpresso pour faire face à la concurrence

Je vais vous en dire plus sur l’association de Facebook et de la jeune pousse Vidpresso. Cette stratégie vise à lutter contre les principaux concurrents de Facebook en offre vidéo.

Les concurrents de Facebook sont constitués par Twitch et YouTube.

A propos de la Start-up Vidpresso

Fondée en 2012, Vidpresso comprend une équipe de sept personnes. La start-up a généré une technologie de visionnage de vidéo inédit.
Ces vidéos intègrent des commentaires disponibles en direct.

Habituellement, le visionnage est passif. Grâce à Vidpresso, le visionnage devient une expérience communautaire.

Ainsi, le spectateur peut commenter la vidéo. Cela lui permet d’interagir en live avec d’autres spectateurs et les présentateurs.

De plus, les contenus sont soumis à la critique directe des spectateurs. Pour découvrir les services de Vidpresso, consultez ce sujet.

Les projets de Facebook avec Vidpresso

Avec Vidpresso, Facebook cible le dopage de son streaming vidéo Facebook Live. Ainsi, Facebook Live va autoriser la diffusion de contenu en direct de façon publique ou privée.

La soumission des critiques des spectateurs en direct va booster les créateurs de contenus. Par ce biais, ils vont pouvoir améliorer la qualité de leur production.

L’organisation de sondages dans les commentaires reste envisageable. Avec l’appui de ces augmentations, les vidéos de Facebook disposent de plus d’atouts pour concurrencer Twitch et YouTube.

En parallèle, Facebook veut attirer les créateurs de contenu vidéo de ces deux concurrents.

La stratégie de Facebook avec Vidpresso

Facebook et Vidpresso n’ont pas communiqué sur le partenariat. Toutefois, Facebook a recruté l’actuelle équipe de Vidpresso.

De plus, Facebook a pris possession des fonctionnalités précédemment développées par la start-up. Par contre, il n’est pas question de rachat mais uniquement d’un partenariat gagnant.

De ce fait, les clients et partenaires de la start-up peuvent utiliser ses services sans contraintes. Il s’agit notamment de NBC, TED, Nasdaq, Buzzfeed ou Univision.

Par ailleurs, la start-up s’attend à bénéficier d’une plus grande audience.

Des vidéos plus dynamiques pour Facebook

Facebook a déjà dopé ses vidéos natives. Récemment, le réseau social recherche davantage d’activité au cours des diffusions.

On peut citer la fonctionnalité Watch Party. Avec Watch Party, les membres d’un groupe visionnent des vidéos, ensemble et au même moment.

En accord avec l’industrie musicale, Facebook a également initié le lip-sync de type Musical.ly, pour les vidéos en direct.

Pour sa part, la jeune pousse cherche à travers le partenariat à améliorer sa vision. La start-up souhaite procurer un média social à un meilleur niveau de qualité.

Découvrez plus d’infos sur chaque vision en lisant cet article.

 

Crédit Photo : techcrunch.com & youtube.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

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