L’e-commerce va accueillir Google Marketplace en 2019

Je vous annone le prochain lancement de Google MarketPlace en 2019 dans l’hexagone. Ce service va faire parler de lui dans le domaine de l’e-commerce dans le secteur de distributions destiné à un large public.

Les enjeux de Google MarketPlace

A l’instar des enseignes Amazon et Cdiscount, Google Marketplace suit le même créneau marketing. En termes de déploiement, l’étape de bêta test est déployée chez Auchan, Carrefour, Fnac, Darty, entre autres.

Au niveau des vendeurs, le service va se nommer Google shopping Actions. Google Marketplace s’adresse à la majorité des vendeurs.

De plus, le dispositif requiert plusieurs exigences au niveau de la logistique pour des livraisons suffisamment rapides. Pour plus d’infos sur ce service, adressez-vous ici.

Les autres options sur Google Marketplace

En ce qui concerne les acheteurs, Google Marketplace autorise l’achat d’articles mis en vente par des tiers au sein de Google Shopping. Ainsi, l’acheteur remplit un panier, travaille avec plusieurs vendeurs et la gestion des paiements multi-marchand est du ressort de Google.

D’un autre côté, la logistique de livraison reste sous la gestion des marchands. La commission de Google se fera sur chaque vente réalisée.

En fait, la commission varie suivant le type d’article. Le déploiement du service de Google Marketplace va figurer dans les SERPs de l’enseigne ainsi que sur l’assistant vocal.

Les raisons de Google Marketplace

Ces raisons concernent la présence de Google sur ce secteur dominé par Amazon et Cdiscount. En fait, Google Marketplace souhaite faciliter l’expérience d’achat en ligne et l’expérience vocale des internautes.

De plus, le géant veut augmenter ses recettes grâce à l’e-commerce, voire se positionner comme un concurrent parmi les grands distributeurs. Pour y parvenir, Google Marketplace a généré une place de marché dotée d’un programme et d’une interface dédiés.

Le but est d’attirer de nombreux e-commerçants. De plus, la vente de son assistant vocal peut être boostée avec ce nouveau service.

La version française avec Carrefour

En fait, les partenaires de Google Marketplace en France comme Carrefour vont faciliter la génération de paniers d’achat pour tout support avec un paiement simple et pratique. Selon Google, ce nouveau service consiste davantage à attirer le consommateur à acheter chez le commerçant, hormis l’attrait pour le produit.

Avec un panier universel marchand et multicanal, Google Marketplace va aussi fournir un mode de paiement Oneclick. Enfin, il sera possible de faire un lien direct du compte client Google chez l’e-marchand.

Consultez plus de renseignements en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : techguru.fr & steerfox.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *