Le parcours client est optimisé grâce au Wallet pour la data chez la foncière Mercialys

Pour collecter les données du parcours client et des comportements d’achat, la foncière Mercialys mise sur la date pour la capitalisation. Je vous propose d’en savoir davantage sur le test effectué au centre commercial Cap Sacré-Cœur sur l’île de la Réunion.

Le programme de la foncière Mercialys

La foncière Mercialys cible la dématérialisation de son programme de fidélité à travers un porte-monnaie électronique. Ainsi, le programme est largement diffusé sur les Wallet mobile comme Apple Wallet ou Google Pay.

C’est le cas du visiteur qui doit renseigner un formulaire pour se connecter au Wi-Fi, à son arrivée au centre commercial. Quand le formulaire est validé, le client télécharge sa carte de fidélité au niveau du Wallet mobile.

Au cours d’un achat, le client propose le Smartphone à la caisse. Il peut ainsi accroître sa cagnotte ou profiter d’un bon d’achat.

L’enjeu consiste à attirer la clientèle dans le centre commercial. Cela va permettre aux enseignes d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Le but est de gagner en fidélité client, d’augmenter la fréquentation et de générer davantage de ventes. Retrouvez l’essentiel sur le projet ici.

Le Wallet à la place de l’application

Avec le Wallet, le service lié à l’application mobile va prendre fin. Pour la solution récente, Mercialys a œuvré avec la start-up Captain Wallet.

Ainsi, le Wallet est natif, facile à implémenter et ne requiert aucune connexion à un compte. Cela permet de disposer d’une mécanique de fidélité différente avec une expérience client fluidifié.

Pour générer plus de trafic, le centre commercial notifie ses actualités et ses offres sur le site. Il s’agit de notification push géo-localisée qui donnent droit à l’affichage de la carte de client, à l’entrée dans le Centre commercial.

Grâce au Wallet, le client dispose d’un potentiel en diffusion et personnalisation de contenu à la fois sur le Smartphone et les visiteurs.

Les atouts de la solution de Mercialys

Avec le Wallet, Mercialys autorise l’accès à une donnée qualifiée sur le nombre et la fréquence des visites dans le centre commercial. De plus, les achats effectués constituent une donnée importante pour se libérer du dispositif du passage à la caisse.

Ainsi, Mercialys peut tabler sur cette data pour le paramétrage des données marketing disponibles selon le type de centre.

Les projets futurs de Mercialys

La foncière Mercialys, qui fait partie du groupe Casino, souhaite globaliser la solution à travers d’autres centres commerciaux. Cela va porter sur Grenoble ainsi que trois autres centres commerciaux.

A l’heure actuelle, Mercialys dispose d’un patrimoine immobilier de 58 sites à travers 870 000 m² de commerces dans l’hexagone. L’activité est centrée sur les centres commerciaux et les centres locaux, ainsi que les galeries marchandes.

Découvrez la foncière Mercialys en consultant ce sujet.

Crédit Photo : lasdecors.com & mercialys.fr

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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