L’offre beauté du e-commerçant Zalando est lancée dans l’hexagone

Je vais traiter de l’e-commerçant allemand à travers la marque Zalando. Vers la mi-mars 2019, c’est au tour de la France de consommer les produits du géant d’Outre-Rhin concernant la beauté.

Une expansion à travers plusieurs pays

L’année 2018, Zalando propose une offre beauté en Allemagne qui s’adresse aux femmes puis aux hommes. Auparavant, Zalando a conquis les marchés de Pologne et de l’Autriche.

Le 5 mars 2019, la marque allemande lance cette nouvelle offre à la fois dans l’hexagone, en Suède au Danemark en Belgique et en Italie. L’extension de l’offre va concerner 8 marchés sur les 17 pays où l’enseigne est présente.

Retrouvez les actualités de Zalando en vous rendant ici.

Le monde combiné de la mode et de la beauté avec Zalando

Cet élargissement de l’offre à la beauté revêt une grande importance pour Zalando. La plateforme autorise la conciliation des ventes avec des mondes qui se complètent à travers la mode et la beauté, à l’instar de Zara, H & M, Asos, et tant d’autres.

Cette initiative vise à augmenter le panier moyen. En outre, Zalando a lancé un concept de recommandation de produits incluant les références beauté durant la démarche Online mode.

Par ailleurs, ce projet vise à accroître le nombre de marques présentes via un partner program.

https://www.youtube.com/watch?v=c-DfNnQI10U

La stratégie marketing beauté de Zalando

Pour sa part, Zalando axe sa stratégie sur des marques renommées et prisées par la clientèle. Cela porte sur MAC, Maybelline, Clinique.

Avec ces marques, Zalando souhaite effectuer plusieurs opérations exclusives, à travers Zalando Beauty Station. Ce concept souhaite devenir une vitrine physique de la marque allemande.

La boutique physique avec Zalando Beauty Station

L’e-marchand Zalando a ouvert au public la boutique beauté en juillet 2018 en Allemagne dans la ville de Berlin. Il s’agit d’un magasin en pure player.

Hormis un merchandising bien étudié, la boutique physique propose des marques premium. En parallèle, l’assortiment est transformé chaque trimestre pour prioriser les tendances et les marques nouvelles.

Ce concept autorise le contact direct avec les clients pour la découverte et l’essai des produits. En outre, la clientèle peut profiter des tutoriels et des conseils beauté de la part d’experts maison.

Dès la deuxième moitié de mars 2019, les consommateurs de l’hexagone vont profiter de plus de 10 000 références et de 250 marques distinctes.  En effet, l’offre beauté de Zalando intègre le maquillage, les produits de soins féminins et les produits destinés aux hommes.

Zalando continue à miser sur son portail e-commerce à travers le marché européen. Pour plus d’infos sur l’offre beauté Zalando, consultez ceci.

Crédit Photo : altavia.jp & lsa-conso.fr

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

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