E-commerce : les avantages clients et un nouveau marché pour les entreprises

L’achat et la vente de biens et de services sur Internet sont une pratique courante pour toutes les entreprises et tous les consommateurs. Mais pourquoi ?

Eh bien, la vérité est que tout le monde veut obtenir le produit souhaité maintenant et ici – ce qui signifie que nous devenons plus exigeants en tant que clients.

Dans cet article, nous examinerons plus en détail ce qu’est le commerce électronique à la fois pour les sociétés modernes et innovantes telles que Sam Friterie Suisse SA ; mais aussi pour les clients en France, en Europe et a travers le monde !

Qu’est-ce que le commerce électronique ?

Le commerce électronique est la forme la plus moderne d’organisation commerciale qui implique une utilisation intensive de la technologie Internet. C’est le cas d’Amazon et de eBay qui sont les magasins en ligne les plus populaires de l’industrie du commerce électronique.

Mais le e-commerce est aussi une excellent option de développement pour de nombreuses entreprises spécialisées comme Sam Friterie Suisse SA.

En tant que spécialiste des produits « Made in Italy », Sam Friterie Suisse SA est devenue une plateforme de e-commerce qui distribue les meilleurs produits italiens à travers l’Europe. Avec une sélection des meilleurs produits, les clients peuvent maintenant trouver, commande et acheter des spécialités italiennes et des produits difficile à trouver près de chez eux, grâce aux différents sites de la plateforme de e-commerce Sam Friterie Suisse SA.

Statistiques du commerce électronique ; on estime que :

  • il y aura 2,1 milliards d’acheteurs numériques mondiaux en 2020 ;
  • d’ici 2021, les ventes mondiales de commerce électronique atteindront 4,25 milliards de dollars, ce qui fait du e-commerce une industrie en croissance et rentable ;
  • selon Business Insider, les hommes (26%) sont également considérés comme plus susceptibles d’acheter un produit via une plateforme de e-commerce mobile que les femmes (19 %) ;
  • les femmes ont tendance à faire des achats en ligne plus fréquemment que les hommes ;
  • la génération Y, âgée de 18 à 34 ans, a tendance à dépenser environ 1.850 euros en ligne chaque année, ce qui en fait la génération qui fait le plus d’achats en ligne.

Les types de modèles commerciaux de commerce électronique

Il existe de nombreux types de commerce électronique différents, en fonction du modèle commercial que vous choisissez. La beauté du commerce électronique est que vous avez le choix entre plus d’options.

Alors que dans le commerce traditionnel, les modèles commerciaux étaient plus restrictifs. Il existe quatre modèles commerciaux largement connus, mais il existe d’autres modèles de niche.

Ces types de commerce électronique largement connus sont :

  • B2B : il s’agit du « business to business », c’est quand une société vend à une ou plusieurs autres. Alibaba est une entreprise de B2B bien connue, car ses membres sont des fournisseurs qui distribuent leurs produits a d’autres sociétés par une vente en ligne.
  • B2C : Le modèle B2C , business to consumer, implique des entreprises qui vendent aux consommateurs. C’est le type de e-commerce que Sam Friterie Suisse SA a mis en place pour offrir les meilleurs produits italiens a tous ses clients à travers l’Europe.
  • C2C : Le modèle C2C , consommateur à consommateur, est celui où les consommateurs vendent à d’autres consommateurs. Des exemples de modèle commercial C2C sont eBay, LeBonCoin, les groupes Facebook, etc.
  • C2B : il s’agit de la vente en ligne en du consommateur vers une société. C’est lorsqu’un consommateur vend ses produits ou services à une entité ou société. Cela pourrait être un photographe qui vend ses photographies à une entreprise.

De plus, un site de e-commerce est un site web qui vend un bien ou un service en ligne. Dans ce cas, on peut constater divers types de site web qui sortent du lot en termes de e-commerce.

La société Sam Friterie Suisse SA a quand a elle opté pour un site de e-commerce de produits physiques.

En tant que détaillant la compagnie a développé divers magasin en ligne pour vendre à un public plus large. Cette option est idéale pour pouvoir satisfaire toute les demandes des clients hors de l’Italie, ou dans les endroits où certains de ces produits ne sont pas distribués .

Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver :

  • des sites de commerce électronique basé sur les services, comme les fournisseurs de services en ligne indépendants ;
  • des sites e-commerce de logiciels et autres éléments numériques divers comme les jeux vidéo ;
  • des sites de commerce électronique « Dropshipping ». Avec le dropshipping le vendeur propose des produits aux clients en ligne, mas sans lui-même avoir ceux-ci en stock.

Se concentrer sur l’utilisateur et le client avec le e-commerce

Avec le commerce électronique, vous pouvez vendre n’importe quoi à n’importe qui. Mais comme Sam Friterie Suisse SA, vous devez faire attention à savoir ce que vous devez faire pour que les visiteurs du site e-commerce vous fassent suffisamment confiance pour acheter un produit chez vous.

Choisissez le bon thème de site Web, choisissez la bonne image de marque et le bon ton de voix pour votre copie, et concentrez-vous uniquement sur un ou deux publics cibles afin de ne pas être submergé.

L’avenir du commerce électronique

L’industrie du commerce électronique continuera de croître, et au fil du temps, le commerce électronique continuera de prendre des parts de marché aux détaillants physiques, comme il le fait depuis quelques années.

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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