À l’ère des entreprises en ligne, la concurrence pour être au top du jeu a également augmenté pour les marques. Cela s’accompagne de pièges et de pièges évidents en cours de route. Si vous êtes un spécialiste du marketing numérique et que vous souhaitez commercialiser votre entreprise avec succès, vous devez identifier ces pièges et les corriger au plus tôt.

Voici les erreurs ou pièges courants que vous devez éviter pour affiner vos stratégies marketing tout en menant une campagne numérique réussie.

Ne pas avoir un plan efficace

L’un des bêtisiers courants des spécialistes du marketing consiste à publier du contenu sur leurs produits ou services sans avoir de plan efficace. Si votre entreprise ne se développe pas au rythme auquel elle devrait se développer sur les plateformes numériques, aucune idée claire de l’audience ou l’absence de stratégie documentée pourrait en être la raison. 

Voici d’autres erreurs à éviter :

C’est pourquoi de nombreuses organisations ne parviennent pas à vendre leurs idées au nombre attendu de clients cibles. Il faut avoir un plan clair, défini et réaliste pour mesurer l’efficacité de sa campagne Web ou SMO pour atteindre les objectifs et les jalons souhaités.

Garder ses profils sur les réseaux sociaux inactifs

Une autre erreur courante des spécialistes du marketing numérique consiste à créer des profils sur plusieurs réseaux de médias sociaux pour atteindre un public plus large, sans maintenir la cohérence. Si vous en faites partie, il est temps d’optimiser votre utilisation des réseaux sociaux en vous posant une question. Sommes-nous capables d’être actifs sur chacun d’eux simultanément ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le réduire à quelques-uns afin de pouvoir les gérer facilement et en tirer le meilleur parti. 

Des études récentes montrent que vous pouvez vous attendre aux meilleurs résultats de vos réseaux sociaux en utilisant pas plus de 3 plateformes différentes. Utiliser Facebook comme l’une de ces plateformes pour promouvoir votre contenu sera en votre faveur.

Copier le même contenu sur toutes les plateformes

Une chose cruciale dont les spécialistes du marketing numérique doivent être conscients est que chaque réseau social a un public différent. Par exemple, LinkedIn et Twitter sont destinés aux professionnels, tandis que Facebook est destiné à partager des moments francs avec des amis et des connaissances. 

Le contenu du site Web est généralement destiné aux lecteurs qui recherchent une lecture plus détaillée du sujet. C’est pourquoi il est important de ne pas se contenter de copier-coller au hasard votre contenu sur ces plateformes. Un spécialiste du marketing numérique doit d’abord comprendre son public, puis rédiger du contenu sur chaque plateforme en fonction de ce besoin.

Ne pas avoir de stratégie de référencement organisée

Le référencement est l’acte d’optimiser l’empreinte en ligne et hors ligne d’une marque grâce à l’utilisation du contenu, des relations et des liens pour créer une expérience optimale pour les prospects ainsi que pour les robots d’exploration des moteurs de recherche. 

Un plan de référencement bien documenté peut entraîner une augmentation progressive des mentions positives de la marque, des classements de recherche, du trafic vers votre site et des conversions. Ne pas avoir une stratégie de référencement bien planifiée avec des mots-clés appropriés pourrait être un gâchis pour vous tout en essayant de rendre la présence de votre marque numérique.

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