Je vous conduis dans cet article sur la planète search marketing en citant l’exemple de Vecteur Plus. Vecteur Plus est présent sur le terrain depuis plus de 14 ans.

Cette entité se consacre essentiellement à la veille commerciale.

Les activités actuelles de Vecteur Plus

Vecteur Plus se charge de la fourniture d’informations commerciales qualifiées. L’entité s’adresse indifféremment aux marchés publics et privés.

Pour cette année 2018, Vecteur Plus souhaite améliorer de 80% le nombre de contacts qualifiés sur le web. Depuis plus de 3 ans, l’organisation a mis en place une stratégie basée sur le marketing en ligne.

Vecteur Plus s’appuie sur les techniques de search marketing.

Une analyse précise du marketing en ligne

L’objectif de Vecteur Plus pour l’année 2018 découle d’une analyse poussée. A la base, Vecteur Plus privilégie le marketing en ligne pour générer des contacts qualifiés au détriment de la création de trafic.

Chaque mois, Vecteur Plus totalise 350 contacts en online et offline. Les taux de transformation atteignent les 20 à 25 %.

En constatant un cycle d’achat en B to B progressif, Vecteur Plus est persuadé qu’il ne s’agit pas d’achats d’impulsion. Pour donner plus d’optimisation à ses investissements, Vecteur Plus a effectué une analyse du cycle d’achat.

La société les a combinées avec les techniques de marketing en ligne. Découvrez le process de Vecteur Plus en lisant cet article.

La mise en avant des liens sponsorisés

L’analyse du cycle d’achat du client inclut la recherche d’informations via les moteurs de recherches et le search marketing. Cela implique également le repérage des prescripteurs, la recherche du prestataire et la veille concurrentielle.

Vecteur Plus mise sur l’achat de mots-clés et la prise en compte des liens sponsorisés. La firme fait appel à Adwords de Google, à Overture et Miva.

Les liens contextuels incluent les sites de portails et de contenu comme Indexa, Kompass ou la Tribune. Par ailleurs, Vecteur Plus se base sur la recherche de sites référents.

Pour l’affiliation, deux contrats sont disponibles avec Interbat et Adoc Solution.

Des outils marketing appropriés selon Vecteur Plus

Le search marketing ou search marketing engine intègre les techniques de référencement naturel et les liens sponsorisés. Le search marketing qui comprend le SEO et le SEA s’appuie sur des prospects « chauds ».

Ces prospects émettent des requêtes qualifiantes. Le search marketing propose alors plusieurs offres commerciales et des applications pour répondre aux requêtes.

Ces propositions vont figurer sur les moteurs de recherche. Vecteur Plus est en veille permanente sur les liens contextuels via les mots clés.

Les flux RSS sont aussi utiles. Quant aux outils de networking, ils ouvrent la voie aux futurs outils de recherche de prestataires.

Pour avoir plus de détails sur le search marketing, rendez vous ici.

 

Crédit Photo : marketing-medias.fr & marketing-chine.com

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