Je vais traiter dans ce sujet d’une acquisition concernant une plateforme parisienne de traiteur en ligne par une firme basée Outre-Atlantique.

Cette démarche d’ezCater fait suite au bouclage d’une levée de fonds de 100 millions de dollars.

Un investissement lié au développement de l’entreprise

EzCater annonce le 24 juillet 2018 le rachat de GoCater, une entreprise dédiée à la commande de traiteur destinée aux professionnels. Aux Etats-Unis, ezCater est le leader sur le secteur.

EzCater ambitionne de diffuser ses services aux clients et aux traiteurs au niveau planétaire. EzCater et Gocater exercent dans le passage de commandes directes en ligne.

Aux Etats-Unis, les entreprises génèrent 22 milliards de dollars en services de traiteur. En Europe, le chiffre atteint les 17 milliards d’euros.

Hormis le service de commande de traiteur en ligne, GoCater œuvre également dans l’aide aux entreprises pour le contrôle des dépenses. Cela implique la recherche, la comparaison et la commande auprès de plus de 200 traiteurs.

Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Les systèmes communs aux deux entités

Les deux entités mettent en avant le service client et la productivité des organisations. Les acheteurs professionnels ont droit à des gestionnaires de compte, l’élaboration de budgets et une facturation consolidée.

Les traiteurs profitent d’outils de gestion aptes au contrôle et à la simplification des commandes. Les plateformes sont conçues pour bénéficier d’évolutions en performance.

Chez GoCater, le but est de digitaliser les opérations et l’industrie des traiteurs. Cela passe par un software de gestion de business dédié ainsi que des algorithmes de suggestion destinés aux clients.

L’objectif du rachat de GoCater pour ezCater

Grâce à cette acquisition, ezCater souhaite développer sa progression à l’internationale. En effet, GoCater exerce actuellement en France et en Allemagne sur le marché européen.

Pour GoCater, l’opération va permettre l’expansion de son réseau de partenaires. En effet, l’enseigne souhaite acquérir des groupes de restauration américaine situés en Europe et des chaînes de restauration basés aussi en Europe.

Les deux firmes vont permettre l’apport d’une expertise profitable. Le travail collaboratif sera mis en avant car les deux organisations ont la même vision internationale.

Quelques infos sur l’avenir des deux entités

Dans un premier temps, ezCater et GoCater vont coexister. GoCater sera la branche européenne d’ezCater. GoCater compte sur ezCater pour son développement européen.

Les fonctions support seront mutualisées. Découvrez les secrets de cette acquisition en consultant ceci.

 

Crédit Photo : new.lindsayhilldesign.com  & officeninjas.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *