60 millions de dollars viennent d’être levés par la start-up Tempo de Californie. Je vous propose d’en savoir plus sur cette initiative.

Les objectifs de Tempo

La jeune pousse cible l’amélioration de son appareil de musculation connecté. Cette machine est consacrée au sport à la maison.

De plus, il permet de profiter d’un coach dédié, à l’instar d’une salle de sport. Le dispositif comprend un écran tactile et un module de caméra 3D.

Ce concept permet le contrôle de la position de l’usager durant les exercices. Ainsi, les mouvements sont analysés afin de prévenir les risques de blessures.

L’initiative de Tempo

Oeuvrant dans le sport connecté à domicile, Tempo a réussi sa levée de fonds. Le tour de table revient à Norwest Venture Partners, Général Catalyst, Founders Fund.

Il faut aussi citer Signal Fire, DCM, Y Cominator et Bling Capital. L’équipe décisionnaire de Tempo va accélérer les recrutements, optimiser la capacité de fabrication.

Il faut également ajouter le développement du contenu interactif de fitness via un deuxième studio de production.

Les fonctions inhérentes au nouveau procédé

L’appareil de fitness de Tempo est similaire à une armoire. Le concept intègre un écran tactile de 42 pouces.

En outre, un placard permet le rangement des accessoires de musculation. Il faut inclure un tapis de sol, un capteur de fréquence cardiaque, un rouleau de massage et 4 sets de disques pour la musculation.

Au dos de l’appareil, 3 barres d’haltères sont disponibles.

Le coach sportif virtuel en question

A l’instar d’un coach, la machine compte le nombre de répétitions propre à chaque exercice. Il détecte l’amplitude et la cadence des mouvements.

Un capteur autorise l’analyse de la fréquence cardiaque afin d’adapter l’intensité de la séance. La collecte des informations guident l’appareil pour la mise en place de suggestions de séances sur-mesure.

Les cours dispensés sur Tempo

Prévu pour des cours de sport via des coachs en présentiel, Tempo est limité par la crise sanitaire du Covid-19. Pour l’heure, des cours préenregistrés sont en route.

Plusieurs profils peuvent être initiés avec la gestion d’un seul usager à la fois. La crise sanitaire favorise davantage la pratique du sport à domicile.

Les précommandes ont engendré un bond de 500 % depuis février 2020. Le sport est un élément essentiel pour réduire les risques cardio-vasculaires et l’obésité.

L’apport de technologie connectée permet de cumuler tous les atouts pour réussir dans cette discipline et maintenir les efforts acquis au quotidien. Retrouvez les multiples initiatives des start-up ici.

Crédit Photo : usine-digitale.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *