Tourner un film dans un studio de tournage peut sembler un peu intimidant. De nombreuses entreprises choisissent de tourner en extérieur en raison de contraintes budgétaires et de la peur d’entrer dans un studio. Il y a, cependant, de réels avantages à réaliser un film en studio.

Il ne faut pas se méprendre, le plein air est génial, mais le faire en studio est plus professionnel. Un studio de tournage vous offre certaines commodités que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir à l’extérieur. Pour les start-ups, investir dans une telle infrastructure est risqué. Ainsi, la location constitue une option plus pratique.

Travailler dans un environnement entièrement contrôlé

Le plus grand avantage du tournage dans un studio est le contrôle que vous avez sur tous les aspects de la production. À l’extérieur, vous devez vous soucier de la température, du vent, de la pluie et de toutes les autres variables environnementales qui pourraient avoir un impact sur le tournage.

Lorsque vous tournez dans un studio, vous êtes à l’abri de toutes ces variables environnementales. Il est tout à fait possible de maintenir la cohérence tout au long de votre projet.

Accès aux accessoires et équipements

Habituellement, lorsque les réalisateurs envisagent d’ajouter de la variété, ils pensent immédiatement aux décors extérieurs. Filmer en studio ne signifie pas forcément être contraint de ne filmer que sur du papier sans motif ou d’autres looks sans inspiration. Les studios proposent une grande variété d’accessoires que vous pouvez utiliser. Vous disposez de divers accessoires afin de réaliser un film de qualité.

D’autre part, les studios sont aussi équipés de matériel et d’équipements professionnels. Dans des circonstances normales, tout cet équipement peut être hors du budget de la plupart des start-ups. Toutefois, ces équipements sont inclus dans l’offre de location. Cela vous donne cette liberté créative supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.