5 composantes de la présence de votre marque sur les réseaux sociaux

En plus de ne plus avoir le choix d’une stratégie digitale, la plupart des chefs d’entreprise sont presque incapables d’être des experts dans leur domaine tout en étant des experts en médias sociaux et digital. Les plates-formes sociales et publicitaires subissent des changements constants susceptibles de modifier le succès ou l’échec d’une campagne si elle n’est pas gérée. C’est pourquoi il est si important d’embaucher ou d’externaliser une équipe dédiée au marketing digital.

Nous avons vu des changements significatifs dans les algorithmes de Facebook et Instagram au cours des deux derniers mois, notamment avec l’annonce de Mark Zuckerberg, que le contenu publié à partir des pages d’affaires ne sera pas organiquement promu sur les fils d’actualité. Ce changement signifie que le moment est idéal pour poser des questions à votre service marketing ou à l’agence qui gère vos médias numériques sur la façon dont votre marque est commercialisée en ligne. Voici quelques composantes à mettre en priorité dans la gestion de la présence de votre marque sur les réseaux sociaux:

1. Contenu

Votre département marketing ou votre agence digitale doit vous assurer que votre contenu favorise l’engagement. Il doit être personnalisé, organisé et proposer des photos, des vidéos, des animations, des flux en direct et des copies de haute qualité et convaincantes. Le contenu doit suivre un plan ou un calendrier éditorial cohérent et, plus important encore, représenter la voix, la vision et le message entourant votre entreprise.

2. Méthodes de sensibilisation

Qu’elle soit proactive ou réactive, la méthode utilisée par votre entreprise pour toucher son audience affecte les impressions, les clics et les conversions. Comment votre marque utilisera-t-elle les médias sociaux pour être proactive dans la connexion avec votre client idéal en ligne? Y a-t-il eu des ateliers et des documents stratégiques élaborés pour examiner la stratégie de réponse, la sensibilisation à la conversation et les indicateurs clés de performance associés à ce produit?

Répondre aux questions et commentaires sur les publicités Facebook, répondre aux avis et atteindre le public idéal en ligne produit un taux de conversion beaucoup plus élevé. Cela augmente également la valeur de votre marque en ligne sous la forme de service à la clientèle, de loyauté et de confiance. En termes simples, traiter le client actuel ou potentiel avec un sentiment d’urgence est important. Connaissez-vous, en tant que client ou entreprise, les avantages et les inconvénients d’une stratégie de proximité brisée? La dernière chose que veut votre entreprise ou votre marque est d’avoir des résultats négatifs, comme nous l’avons vu avec des réponses automatisées, un manque d’empathie ou une voix, un message ou un ton incohérent.

3. Publicité

La publicité ne devrait jamais être « établie et oubliée ». Tous les mécanismes de suivi doivent être  associés à vos annonces et sites Web. Votre équipe de marketing digital doit examiner le profil de l’auditoire avec vous et comment ils prévoient atteindre ce groupe démographique (comportements, intérêts, personnalités). L’objectif de la campagne publicitaire doit être établi. Votre gestionnaire de médias sociaux doit avoir une relation avec son propre représentant Facebook, Pinterest ou LinkedIn.

4. Éducation continue, certifications et connexions

Votre équipe ou agence marketing digital doit rester au courant des tendances en constante évolution. L’équipe ou l’agence avec laquelle vous travaillez doit être capable de modifier la stratégie basée sur l’évolution constante des plateformes, de la publicité et du social.

Bien que les objectifs de chaque entreprise ou marque soient uniques, vous pouvez construire votre système en trois points autour du contenu, de la publicité et de la sensibilisation. Si vous vous rendez compte qu’une partie de votre stratégie aide à atteindre plus rapidement ou plus efficacement l’objectif d’un client, vous devez optimiser afin de pouvoir offrir un retour sur investissement encore plus élevé.

5. Données

Le but de la plupart des stratégies de médias sociaux et digitales est de produire des résultats mesurables. Quel logiciel est utilisé pour mesurer les résultats et comment ces résultats vous sont-ils communiqués, en tant que client? Recevez-vous des rapports et des données de votre site Web et des flux de médias sociaux? Êtes-vous conscient de ce que ces données signifient?

Vous devriez toujours être confiant et capable de partager avec votre équipe de direction le retour sur investissement tangible d’une campagne digitale. Pour certains, il peut s’agir de conversions d’annonces, tandis que pour d’autres, il peut s’agir de clics sur le site Web, d’impressions, de nombre de demandes de service client ou de captures d’un contenu particulièrement attrayant.

Vous pourriez être exceptionnel dans ce que vous faites et avoir le meilleur produit, service ou équipe, mais si personne ne vous connaît ou ne se souvient de vous, alors votre chance de gagner est limitée. Jetez un coup d’œil à vos concurrents. Comment utilisez-vous votre opportunité unique de vous connecter avec votre public? Le succès est un marathon, pas une course. En fin de compte, vous devez rester le plus éduqué, ouvert à de nouvelles stratégies.

Alex

Dans le Webmarketing depuis un petit paquet d'années maintenant, je rédige des articles sur des sujets qui m’intéressent ... que dis-je, qui me passionnent. Je tire beaucoup de plaisir à informer, expliquer et décortiquer tout ce qui m'entoure et vous le partagez ensuite :)

Publications: 37

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