Je vous parle aujourd’hui d’une affaire concluante sur le marché du Big data. Dernièrement, MariaDB vient de racheter l’éditeur bulgare reconnu dans l’analytique big data, MammothDB. L’entreprise spécialisée dans le stockage et traitement de bases de données cherche toujours les moyens pour accroître son projet de développement.

Les deux enseignes étant plongées dans un système commun sauront donner un nouveau souffle à l’entreprise. Cette cohésion sera également bénéfique au niveau de la concurrence sur les autres stockages de données tels qu’AWS Redshift, MySQL…

MariaDB mise sur les solutions en big data

MariaDB est une solution analytique qui offre un service performant et un traitement de données évolutif. Il s’adapte mieux au matériel déployé en termes de transfert et traitement de données sur site. En tant que stockage en ligne, MariaDB propose aussi une solution open source qui s’appelle MariaDB AX.

Ce dernier a pour rôle d’analyser et de stocker des bases de données modernes en offrant un traitement parallèle sur les requêtes. Sur le marché depuis 2017, MariaDB AX est très commode d’utilisation et moins onéreux par rapport à d’autres stockages. La fluidité de transfert sur toute plateforme dans les Clouds, lui procure un atout majeur par rapport à d’autres solutions.

MammothDB est une belle opportunité pour MariaDB

Comme je vous l’ai dit un peu avant, MammothDB, installé en Bulgarie, est aussi un éditeur de base de données analytique. Il compte à son rang de gros clients tels que Cisco, DHL ou Publicis. Ses principaux atouts sont de disposer de services et de solutions plus rapides et plus maniables que d’autres serveurs et Clouds concurrents.

Il est environ 25 fois plus rapide que MySQL en terme de solutions. Il est aussi possible de prévoir l’installation de nœuds MammothDB dans les Clouds grâce à des machines virtuelles. Effectivement, la solide expertise que MammothDB possède, lui offre plus de valeur sur le marché du big data.

Une opportunité de se relancer pour MariaDB

Suite ce rachat, MariaDB passe à la vitesse supérieure et cherche à étoffer les marchés. L’objectif a été atteint, car il reçoit actuellement une assez forte demande. MariaDB saura profiter de cette alliance afin de devenir le meilleur système en terme de solutions Open Source.

Le talent, le savoir-faire et l’expérience de l’équipe de MammothDB apporteront sans doute, de nombreuses synergies au niveau analytique big data. Ceci fournira à l’entreprise une opportunité de s’épanouir et renforcera sa présence dans toute l’Europe. Les investisseurs auront aussi leur part dans la réalisation de ce projet.

Crédit Photo : Silicon.fr

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *