Je trouve que les réseaux sociaux savent diversifier leur domaine d’activité avec succès. Pour cette fois, Instagram se charge de la relation vendeur et acheteur avec son application de paiement.

Une intégration native : le nouveau défi d’Instagram

Les abonnés d’Instagram ont accès au shopping avec le réseau social. A partir du 3 mai 2018, selon la firme TechCrunch, on va prendre note d’une innovation disponible sur Instagram.

Ce nouveau challenge permet d’inclure un paiement via une application dédiée. Le système est déjà opérationnel aux Etats-Unis et au Royaume Uni depuis peu.

Les consommateurs renseignent le numéro de carte de crédit et le code de sécurité pour obtenir les services et les produits.

Le mode d’emploi de l’appli d’Instagram

Pour accéder à l’achat des produits et des services, il n’est pas nécessaire de sortir de l’application. On commence par signaler les indicatifs bancaires.

Ensuite, on applique un code de sécurité et on effectue son achat sans bouger du réseau social. Cette démarche permet d’amoindrir de façon radicale tout type de friction au niveau des conversions.

Instagram souhaite devenir un opérateur majeur de l’e-commerce grâce à son appli phare. Retrouvez l’essentiel sur ce sujet en lisant ceci.

Des débuts encourageants pour l’appli d’Instagram

Pour l’instant, l’appli de paiement intégré d’Instagram travaille avec peu de partenaires. On peut faire une réservation et régler son repas chez quelques restaurants partenaires.

Le service est aussi applicable dans quelques salons de coiffure. Dans un futur très proche, le paiement via Instagram va intégrer les billets de cinéma.

Le réseau social va certainement effectuer une implémentation couplée avec Instagram Shopping. En combinant les deux fonctions, la compagnie va autoriser l’achat de produits et de services divers en quelques clics.

La monétisation sera quasi instantanée avec la démocratisation de ce type d’application.

Instagram et le déploiement de sa panoplie de services

Instagram est réputé pour le partage des photos avec les amis et la famille. La firme a évolué rapidement vers les comptes de people ou de marques renommées.

Instagram a introduit également les discussions, le post de « stories » et les promotions d’ordre politique. Instagram va bientôt promouvoir les appels vidéos à plusieurs.

Pour le moment, Instagram ne prélève aucun montant sur les transactions hébergées. La plateforme compte certainement sur les publications payantes propres à l’e-commerce.

Le paiement avec intégration native a de beaux jours devant lui. Messenger et Snapchat l’ont déjà adopté.

Tous les détails sont disponibles en consultant cet article.

 

Crédit Photo : frandroid.com & jet-lag-trips.com/

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