Je découvre le nouveau challenge du navigateur web Mozilla à travers Hubs. Mozilla veut lancer le concept de chat room en réalité virtuelle ou VR.

La méthode initiée par Hubs de Mozilla

Hubs de Mozilla sert à la conception d’un espace virtuel. Dans ce type d’espace, il est possible d’inviter de nombreux intervenants en peu de temps.

Avec l’aide du navigateur web, Hubs est présenté en tant que solution de référence en réalité virtuelle. Hubs est définie comme une application web sociale dédiée réalité virtuelle.

La démarche de Hubs de Mozilla cible la réduction des fictions.

L’environnement de Mozilla avec Hubs

Pour accéder à Hubs de Mozilla, on se rend sur la page d’accueil. On commence par renseigner le chat room de son choix.

On détermine son propre nom et son avatar. On demande la permission d’accès au micro de manière permanente.

Le partage de la session est effectué à l’aide d’un lien hypertexte. Sur Mozilla Hubs, les visiteurs participent comme des avatars de robots.

Ils ont la possibilité de faire des échanges, de faire des interactions basiques. Ces interactions sont similaires à des tapes sur la main, à une manipulation avec un canard en plastique, entre autres.

L’échange est aussi illustré par le fait de gérer le son spatial. On peut également converser en « face à face » avec un autre visiteur.

Retrouvez toutes les sensations de Hubs en consultant ce sujet.

Les fonctionnalités prévues sur Hubs de Mozilla

Hormis la présence d’un navigateur compatible, Hubs ne requiert pas de téléchargement car il est open source. Sur Hubs, la Virtual Meeting Room est possible en direct.

Hubs bénéficie d’un son pur avec des communications performantes. On peut disposer d’un diaporama.

Hubs comprend aussi le partage d’écran ou la fenêtre d’application avec des visiteurs externes. Il est possible de profiter du téléchargement et du partage de contenus.

Cela permet de mettre l’accent sur la discussion. La collaboration et l’innovation sont une aide à la présentation et l’analyse des documents et des contenus.

Les plus apportés par le chat room sur Hubs

Un chat room est un salon de discussion de type rencontre virtuel. Le chat room est validé à partir d’un site sur un sujet spécifique.

Le dialogue peut se faire via le clavier avec un nombre prévu d’intervenants. Sur Hubs, il est possible de saisir le procès-verbal de réunion en ligne.

On peut organiser en direct l’ordre du jour. Le suivi des composants utiles est possible. Le partage des tâches est disponible et chaque intervenant peut participer de manière simultanée.

Vous pouvez retrouver l’essentiel du chat room en cliquant sur cette adresse.

 

Crédit Photo : skarredghost.com & roadtovr.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *