Je crois que faire un montage vidéo s’avère compliqué pour de nombreux amateurs. Un montage vidéo réussi demeure avant tout une affaire de pro.

Pour simplifier cette mission technique, Vlogit propose une application mobile gratuite.

Une maîtrise facile et aisée

L’application gratuite Vlogit cible la simplicité de montage. Cette appli autorise l’édition de photos et de vidéos par les usagers pour une diffusion quasi instantanée.

Avec Vlogit, les concepteurs de contenus et les journalistes peuvent mettre à disposition instantanément leurs œuvres. Vlogit est compatible sur Android et iOS.

Il suffit de se connecter à partir des identifiants Facebook, Twitter ou Google. On peut ouvrir l’application à titre d’invité.

Néanmoins, les fonctionnalités restent restreintes dans ce cas. Les profils invités ne disposent pas de vidéo Full HD et la conception de vidéos ne contient pas de filigrane.

Les outils d’édition de Vlogit

Vlogit met l’accent sur l’intuitivité. Au niveau du menu, il est possible d’ajouter des photos et vidéos provenant de la galerie.

On peut aussi faire appel à la caméra de son mobile. Il suffit de faire usage des paramètres pour la configuration de la durée d’affichage de la photo et des transitions.

Cela concerne aussi la résolution de la vidéo, entre autres. A partir de la galerie photo, on peut choisir les images et les modifier pour correspondre au montage.

Après la sélection, on peut introduire des stickers, des emojis, des musiques, des textes. Au final, il convient de partager son œuvre via mail sur Facebook, YouTube, Instagram ou Twitter.

Pour tout savoir sur Vlogit, rendez-vous sur cette adresse.

Tout ce qu’il faut savoir sur le montage vidéo

Après les différentes prises vidéo, on procède au montage proprement dit. Le montage consiste à ordonner les scènes qu’on a fini de tourner.

Le logiciel de montage permet de mettre à la suite les passages retenus. On effectue cette opération de façon chronologique en intégrant les flash-back, et les retours en image.

Les différents types de montage

On distingue le montage cut. Le montage cut enchaîne les plans collés les uns après les autres sans aucune forme de transition.

Pour le montage raccord, les scènes qui se suivent incluent un composant à titre de raccord. Le raccord est soit sonore soit visuel.

Quant au montage en fondu, il en existe deux sortes. Le fondu enchaîné est un mélange des images.

C’est la superposition de la dernière image du plan et de la première du plan suivant. Le fondu au noir intègre la mise en place d’un écran noir.

Ce plan est utilisé lors d’une cassure chronologique et géographique. Tout ce qui concerne le montage est détaillé ici.

 

Crédit Photo : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *