Je vais vous présenter le complément du service G Suite de Google. Il s’agit de l’application Tasks qui traite de la gestion des tâches.
C’est une application mobile disponible sur iOS et Android.
La gestion des tâches sur Tasks de Google
L’application Tasks de Google porte sur la liste des tâches à gérer. Ces tâches incluent celles qui sont gérées via Gmail et Google Agenda.
C’est une application assez simple. Privilégiant l’ergonomie, Tasks est symbolisé par le bouton « + » pour l’ajout d’une tâche à accomplir.
Grâce à ce bouton, on peut compléter plus de détails. Cela concerne aussi la date d’échéance, des tâches secondaires.
Les différentes missions peuvent être partagées en petites phrases. Quand on atteint une phase, il suffit de la cocher et elle s’élimine.
Quand une tâche est effectuée, on agit de même. La tâche est archivée dans la liste dite « Terminées ».
Sur Tasks, on peut initier différentes listes. On peut trier les missions « terminées » en effaçant la liste.
Un agencement manuel des tâches est possible. Il faut juste les faire glisser vers le haut ou vers le bas.
Si on ouvre les fonctions G mail et Google Calendar, on peut inclure des mails à titre de tâches dans le client mail.
Découvrez plus de fonctions en lisant ce sujet.
Les limites des fonctionnalités sur Tasks
Le gestionnaire de tâches de Google connaît néanmoins quelques manquements. On parie que Google ne cessera pas d’apporter quelques améliorations.
On note le manque en matière d’information sur l’horaire d’échéance exacte d’une tâche. Idem pour planifier les rappels.
Il est impossible de rattraper les tâches validées comme les sous-tâches. Les fonctions de partage de tâches et de collaboration sont inexistantes.
Par ailleurs, il s’avère aussi impossible de faire les paramètres des tâches répétitives. On ne peut pas acquérir des widgets sur mobile, ni joindre des fichiers.
On ne peut pas accéder à la localisation d’adresse. Toutefois, il est possible d’accéder à Google Tasks sur ordinateur.
On active la barre latérale droite de Gmail. On clique directement sur l’icône pour ouvrir le service et initier une tâche.
La fluidité de l’application pour la gestion du to do list est effectuée par le drag and drop.
Un supplément de G Suite avec Google Tasks
Google a inauguré Tasks pour compléter G Suite. G Suite est une suite d’outils et de logiciels de productivité.
G Suite inclut les logiciels de la catégorie Cloud computing et groupware qui s’adresse aux professionnels. G Suite intègre des fonctionnalités.
Il s’agit des adresses de courrier électronique personnalisées. G Suite comprend aussi un espace de stockage de 30 Go.
Cet espace inclut les documents, les mails et la messagerie électronique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette adresse.
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