Je vais traiter d’une nouveauté signée Google. Au cours de la conférence annuelle I/0, Google a proposé les multiples solutions relatives à son écosystème.

Android P va intégrer des innovations au niveau des applications, de la navigation et des fonctionnalités. Je crois que les détenteurs de Smartphones Android vont connaître quelques bouleversements.

La navigation et les différentes fonctionnalités

Au niveau de la navigation, Android P s’inspire de l’iOS. L’écran d’accueil contient un bouton « Home » qu’on glisse à gauche ou à droite.

On peut profiter ainsi des applications déjà ouvertes. Les notifications bénéficient d’une interface simplifiée avec des réponses instantanées.

Les fonctionnalités nouvelles incluent Dashboard, App Timer, Do Not Disturb et Wind Down. Avec Android Dashboard, des renseignements sont disponibles.

Il s’agit de la fréquence d’utilisation des applications, du déverrouillage du mobile, de la réception de notification. App Timer inclut des limites de temps sur les applications.

Dot Not Disturb sert à interrompre les appels et les SMS, ainsi que les notifications visuelles contraignantes. Il suffit de retourner le Smartphone pour activer le mode Dot Not Disturb.

Le mode Wind Down transforme la couleur du thème du mobile pour une mise automatique en mode Dot Not Disturb au moment de dormir. Retrouvez l’essentiel d’Android P de Google en visualisant cet article.

Des nouveautés en matière d’applications

Les App Actions d’Android P permettent de parvenir instantanément à la prochaine tâche. Ces fonctionnalités suggèrent des idées intelligentes selon le contexte et vos actions favorites.

Il s’agit d’actions compatibles avec le lanceur d’applications, la sélection de texte intelligente. Ces actions sont également applicables avec le Play Store, l’assistant et l’application Recherche Google.

Avec la fonction Slices, une tranche est affichée. Elle est interactive et autorise tout type de commande.

Une interface repensée et une batterie adaptée

Une association avec la firme DeepMind et Google a donné jour à la batterie adaptative. C’est une batterie puissante destinée aux applications.

La méthode de la machine learning apporte une luminosité adaptative via le curseur de luminosité. L’interface de l’Android P convient au système « notch ».

Le notch est une encoche dans l’écran qui accueille le capteur de luminosité. Le notch reçoit aussi une ou plusieurs caméras ainsi qu’un haut parleur.

Avec Android P, l’interface est conçue pour s’adapter aux formats d’écran récents. Cela permet aux développeurs de profiter de cette zone lors de leur conception.

Sur Android, les notifications rapides figurent dans des cercles nuancés en couleur grise. Les paramètres adoptent la touche de couleur pour un affichage plus facile.

Android P est disponible sur Google Pixel, Xiaomi Mi Mix 2S, Nokia 7 Plus, Oppo R 15 Pro, Vivo X 21, OnePlus 6 et Essential PH-1. Les détails sur Android P de Google sont présents ici.

 

Crédit Photo : ek7tech.com & frandroid.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *