Adobe vient d’annoncer l’existence d’un mode gratuit pour Adobe XD. Cette formule dénommée Starter est une application de création spéciale UX / UI design.

Tous les UX /UI designers peuvent disposer à partir du 15 mai 2018 de cette nouvelle solution d’Adobe.

Les plus apportés par la formule gratuite d’Adobe XD

Tous les opérateurs qui ont recours à Adobe XD vont sauter de joie en entendant cette nouvelle. Cela concerne notamment les professionnels, les débutants et les étudiants qui font appel à l’UX Design.

Adobe présente cette version gratuite afin de mettre en avant l’aspect créatif pour un développement accru des compétences. Adobe XD comprend Typerkit et une intégration avec les Bibliothèques Creative Cloud.

Starter est une application de création et de prototypage à destination des interfaces de sites internet et autres applications mobiles.

Les composantes du Starter d’Adobe XD

Starter d’Adobe XD ne requiert aucun coût d’utilisation. Les usagers bénéficient d’une application complète qui conserve la totalité de ses fonctions.

Starter autorise un démarrage incluant 2 Go d’espace. La solution comprend aussi un prototype actif partagé, une spécification de design actif partagée également et un jeu de police.

Sur Starter, il est possible de créer et de stocker en local un nombre important de projets. Chaque projet peut disposer de multiples graphiques.

La seule restriction a trait à la limitation d’un projet et d’un lot de design uniques au niveau du Creative Cloud. Retrouvez tous les aspects de Starter d’Adobe XD ici.

Les mises à jour récentes sur Adobe XD

Le 15 mai 2018, Adobe XD a aussi bénéficié de mises à jour intéressantes. Sur Adobe XD, l’importation des fichiers Photoshop et des fichiers Sketch sont simplifiés et deviennent plus rapides.

Les Design Specs seront sécurisés désormais par un mot de passe. Quand plusieurs instances sont présentes sur un document, le glisser- déposer est disponible.

Plusieurs plans de travail ouverts peuvent accueillir le collage simultané. Dans le cadre d’un blocage du système ou de l’application, les fichiers sont récupérés automatiquement.

L’essentiel sur Adobe XD

Adobe XD est un outil complet qui regroupe la qualité, la précision et la vitesse d’exécution. Adobe XD ouvre la voie aux designers pour la modification et le partage des prototypes interactifs.

Ce partage est effectué entre les collaborateurs et les réviseurs au niveau des appareils et des plateformes. Les plateformes incluent Windows, Mac, IOS, et Android.

Adobe XD procure davantage de clarté, de prise en main facile et de fluidité. Le 15 mai 2018, Adobe lance Adobe Fund for Design.

Il s’agit d’un fonds de 10 millions de dollars. Ce fonds s’adresse aux projets innovants des designers et des développeurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous rapidement à cette adresse.

 

Crédit Photo : youtube.com & slice42.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *