Je pense que les acteurs de la logistique et du Supply Chain Management vont se féliciter de la dernière association entre deux entités. Cela concerne essentiellement la couverture mondiale des hotspots combinée à la technologie de géolocalisation.

 

Les avantages liés à un partenariat pertinent

L’association de Here et de Sigfox va permettre aux industriels et aux usagers de localiser aisément les équipements connectés à n’importe quel endroit. Cette localisation est possible aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments sans distinction de taille et de quantité.

Le dispositif fonctionne même à l’intérieur des usines, des entrepôts et autres structures aux murs épais. Faire appel à des solutions performantes de suivi des équipements connectés est un enjeu gigantesque.

La valeur économique peut atteindre 1,9 billion de dollars pour le secteur de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique mondiale. Les solutions qui existent sur le marché actuel ou RTLS s’avèrent peu performants à cause de coûts élevés et d’une durée de vie limitée.

Avec la solution de Sigfox et Here, les clients peuvent aussi collecter les données d’optimisation de flux. Par ailleurs, les conditions de transport sont améliorées ainsi que la fiabilité du service.

Découvrez les atouts de ce partenariat en compulsant cet article.

Les spécificités de Sigfox

Sigfox figure dans la fourniture mondiale de services de connectivité spécialisés et consacrés à l’Internet des objets ou IoT. Le réseau international permet la connexion de milliards d’objets à Internet.

Sigfox privilégie la consommation énergétique réduite et la facilité d’usage. Sigfox ambitionne de relever le challenge des freins liés à la communication des objets avec le Cloud.

Ces freins incluent le coût, la consommation d’énergie et l’évolution à l’échelle planétaire.

Les particularités de l’entreprise HERE

Here ou Open Location Platform Company œuvre sur le marché de la cartographie et la localisation. Avec Here, la localisation en temps réel est optimisée.

Ces solutions concernent les consommateurs, les véhicules, les entreprises et les agglomérations. Grâce au partenariat avec Here, Sigfox cible l’amélioration notable de son service de géolocalisation, d’après l’annonce du 30 mai 2018.

Une meilleure optimisation des flux

Les organisations en charge de la gestion d’une quantité importante d’objets requièrent une localisation précise avec une longévité de batterie suffisante. Grâce aux hotspots wifi de Here, la précision de la géolocalisation est de 50 mètres.

Un objet peut bénéficier d’un suivi tout au long du process de supply chain. Hormis une réduction du coût, une plus grande fiabilité du transport et des services, le partenariat cible d’autres points.

La solution des deux partenaires vise également le recueil de données comme les vibrations, l’humidité et la température. Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse.

 

Crédit Photo : businesswire.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *