Je trouve comme la plupart d’entre nous qu’une capture d’écran n’est pas toujours esthétique en matière de rendu final.

Je vais traiter d’un outil gratuit et performant destiné aux captures d’écran qui intègrent des mockups.

Une présentation impeccable avec Screely

Screely est destiné aux usagers intensifs de captures d’écran. Cela regroupe les journalistes, les blogueurs et les utilisateurs de Powerpoint qui font appel à cette méthode sur plusieurs types de support.

Grâce à Screely, tout type de capture d’écran peut devenir un mockup bien présenté qui s’intègre admirablement en 1 clic. Screely autorise l’intégration instantanée d’une fenêtre de navigation et procure de la couleur à une capture d’écran.

Le mode opératoire de Screely

Après l’envoi d’une capture d’écran d’un sujet sur Screely, on n’a besoin de recourir à aucune retouche. Tout est automatique et il n’est pas nécessaire de passer par Photoshop ou Sketch pour disposer d’un bon screenshot

.
A l’aide d’un simple drag and drop ou l’uploading de la capture d’écran sur Screely, le tour est joué. L’outil Screely va compléter l’image retenue avec une bordure de fenêtre genre Mac, et une bordure de couleur pour la valorisation.

En 2 secondes, l’image est prête. Le choix de la couleur est personnalisable. Screely est entièrement gratuit et des développements supplémentaires vont voir le jour.

Retrouvez l’essentiel sur Screely en lisant cet article.

Tout savoir sur le mockup

On désigne par mockup un terme informatique de type design. Le mockup sert à définir la maquette d’une interface utilisateur.

C’est une maquette simple qui cible les fonctionnalités. C’est une sorte de squelette de l’interface en noir et blanc qui permet de montrer une zone spécifique de l’interface.

Cette zone sert à montrer où sont situés les éléments sur l’interface ainsi que leur mode de fonctionnement. Cela porte sur les interactions comme la zone de texte, le bouton d’action, un élément interactif, entre autres.

Les atouts indéniables du mockup

Pendant l’étape de conception, le mockup fait partie d’une méthode pour le site web, le logiciel ou pour tout type d’interface. Avec le mockup, on peut exposer l’aperçu d’une interface à ses collaborateurs.

On peut recourir au mockup pour un souci de placement, de taille d’éléments ou un souci technique. On peut aussi déplacer aisément un élément pour favoriser l’interface au niveau de l’expérience utilisateur ou l’ergonomie.

On peut interpréter facilement le côté complexe d’une interface afin de mieux calculer le délai de conception. Mockup autorise une modification rapide de l’interface.

En effet, une modification en amont, avant la mise en route des graphistes et des développeurs, est plus rapide durant cette étape de conception via le mockup. Pour tout savoir sur le mockup, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : screely.com & spoonity.zendesk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *