Je vais traiter de webmarketing appliqué au e-commerce avec la solution AppYuser du cabinet Quadran.

Cet outil permet d’analyser les performances web d’un site et organise les solutions suivant le degré de satisfaction de l’utilisateur.

AppYuser et la performance web des e-commerçants

A l’origine, AppYuser est développé à l’attention des responsables digitaux spécial grands comptes. Par la suite, il s’adresse également aux e-marchands.

Le mode de fonctionnement de l’outil est très simple. Il faut l’intégrer à un tag du site web de l’e-commerçant.

L’accès à AppYuser est disponible en mode SaaS afin de pouvoir consulter les données. La mesure de la performance web se fait à travers la satisfaction effective des internautes.

Aucun chargement n’est simulé. La solution mesure le niveau de satisfaction selon le temps de chargement opéré sur les pages.

Pour en savoir davantage sur AppYuser, rendez-vous à cette adresse.

La prise en compte des 2 types de temps de chargement pour AppYuser

AppYuser s’appuie sur 2 types de temps de chargement pour analyser le ressenti des utilisateurs. Cela concerne le temps de début d’affichage.

Il s’agit du délai entre le clic et l’instant où le contenu s’affiche sur l’écran. Quant au temps de fin d’affichage, il traite du moment où l’utilisateur débute son interaction avec la page web.

Un indicateur de niveau de satisfaction est produit avec des codes couleurs d’identification des internautes qui rencontrent des problèmes. Ces identifications s’appliquent à la fois aux usages et aux contextes des internautes.

L’analyse du niveau d’évolution avec AppYuser

Un module de l’outil AppYuser fournit l’évolution du niveau de satisfaction à des périodes spécifiques. Cela implique le repérage de régression lente, les nouveaux services, les pages trop lentes, l’amélioration du trafic et autres usages.

Cela permet de vérifier la présence de régression lors des refontes ou des évolutions de site web.

L’analyse des problèmes et l’analyse par segment

Avec AppYuser, on peut connaître les « root causes » liés aux contextes d’usages des internautes ou aux soucis relatifs à l’hébergeur, le serveur, etc. L’analyse par segment évalue les performances web sur chaque segment.

Ce procédé permet l’identification rapide du segment qui pose problème via les contenus appropriés, l’équipement projet, etc.

Un outil utile pour le e-commerçants

AppYuser de Quadran évalue en toute transparence le ressenti des utilisateurs en matière de performance web. Après le repérage des internautes en difficulté, on procède à des optimisations ciblées et pertinentes.

Cela permet d’améliorer le taux de conversion et le parcours client, ainsi que le référencement naturel. Retrouvez les atouts d’AppYuser de Quadran en lisant ce sujet.

 

Crédit Photo : lesnewsdunet.com & quadran.eu

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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