Le concept store de Nike By Melrose combine le physique et le digital via la data

Je souhaite partager la nouvelle expérience client de la célèbre marque américaine Nike.

Elle contribue à répondre au plus près aux besoins et aux attentes des clients grâce à l’analyse de leurs datas.

La data au service du concept de Nike

Le 12 juillet 2018, Nike By Melrose a inauguré sa première boutique dotée d’un positionnement novateur de la marque. Il s’agit d’un concept store évolutif suivant l’analyse des données numériques de la clientèle.

Cela concerne essentiellement les historiques d’achat, le mode d’usage de l’application, l’engagement, etc. Le stockage et le traitement de ces datas est basée sur la génération d’une gamme de produits.

Ces produits sont le reflet fidèle des besoins et des attentes initiées par ces datas. Selon Nike, l’analyse approfondie se réfère au quartier, aux habitants et aux attentes de ces consommateurs de proximité.

Pour mieux comprendre le concept store de Nike, consultez cet article.

Une gamme sur mesure propre à chaque agglomération

Nike désire innover avec une catégorie « Nike Live » qui suit les tendances de chaque région et qui progresse chaque quinzaine de jours. Dans le futur, Nike veut initier plusieurs destinations « Nike Live » dans d’autres villes qui disposeront de leur gamme personnalisée.

Nike veut mixer le physique et le numérique destinés à la communauté. La boutique Nike By Melrose consiste à proposer les meilleurs articles, les best-sellers, les produits de la collection actuelle.

Le point de vente dispose également de looks uniques conçus à partir des datas établis par la boutique.

Les offres exclusives du magasin phygital

Les tests de nouveaux services chez Nike By Melrose vont permettre le déploiement da ns les futurs « Nike Live ». Le challenge consiste à mélanger les fonctionnalités numériques et un environnement physique pour apporter une réponse aux progressions du retail.

On peut citer les casiers intelligents à destination des membres NikePlus pour la récupération de produits réservés à l’avance. On peut traiter également d’un service de messagerie de communication entre l’acheteur et le magasin pour les échanges et les retours.

Des outils pour améliorer l’expérience client

Cela comprend un « Sneaker Bar » consacré au conseil et à l’essayage des articles. La « Dynamic Fit Zone » est dédiée à l’espace détente, aux conseils de stylisme, et à une zone d’essai.

Les datas de Nike Live sont issues d’applications numériques tels Snkrs, NTC ou Nike Training Club et Nike Run Club ou NRC. Par ailleurs, Nike a mis au point l’application Nike App at Retail pour les casiers intelligents et le scan des codes-barres.

Nike Live détient aussi un service d’ajustement de soutien-gorge, et de retouche spécial pantalons et leggings. Retrouvez l’essentiel des Nike Live en vous adressant ici.

 

Crédit Photo : nike.com & celbestnews.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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