La Start-up Vertex.ai permet au fabricant de processeurs Intel de renforcer ses performances en deep learning.

Je vais vous en dire plus sur cette acquisition récente de la marque Intel.

Vertex.ai : le but du rachat

Vertex.ai est une start-up connue pour sa solution PlaidML. PlaidML autorise l’apport du deep learning sur tout type de plateforme et de processeur.

L’équipe de Vertex.ai comprend sept individus. Cette équipe va intégrer l’équipe de Movidius au département Artificial Intelligence Products d’Intel.
Pour rappel, Movidius est un fabricant de puces basses consommations. Ces puces sont destinées à la vision par ordinateur.

Pour sa part, Intel vise le développement de PlaidML en open source. Ensuite, le projet open source sera mis en place sur la plateforme Github.

Le projet PlaidML sera inclus à la plateforme InteloGraph. Découvrez tous les challenges d’Intel en consultant cet article.

Les autres projets d’Intel

Intel traite essentiellement de CPU dédiée aux ordinateurs et aux services. Malheureusement, ces appareils ne sont pas adaptés aux applications de type IA.

Il s’agit d’un secteur en pleine croissance. Hormis Vertex.ai et Movidius, Intel a également racheté 2 autres sociétés.

Le fabricant de processeurs a aussi pris possession de Mobileye et Nervana. En effet, Mobileye porte sur les voitures autonomes, tandis que Nervana opère dans le secteur des data centers.

Intel œuvre pour lutter contre la concurrence de Nvidia.

L’objet du rachat de Vertex.ai par Intel

Vertex.ai a développé ses solutions à Seattle. Désormais, ses fondateurs vont faire partie du personnel de l’enseigne Intel.

Aucun montant n’est divulgué pour l’acquisition de la start-up. Le rachat figure parmi les transformations d’Intel.

Par la suite, Intel compte renforcer davantage la recherche et le développement de l’IA, ainsi que sa portée sur l’IT. Auparavant, Intel n’a pas su réagir face à l’essor des puces mobiles.

Vertex.ai va permettre d’aller plus loin. La start-up œuvre comme un relais entre les processeurs puissants et leur intégration IA sur les applis.

Un bref aperçu du deep learning

Le deep learning est un groupe de procédés d’apprentissage automatique. Le deep learning vise l’abstraction des données, parce que les architectures articulées proviennent de transformations non linéaires.

Les nombreuses applications du deep learning incluent l’analyse du signal sonore et du virtuel.

Cela concerne notamment la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale, la vision par ordinateur. On peut aussi citer le traitement automatisé du langage.

Les architectures procurent aux données des formes d’images, de textes ou de sons. Pour plus de détails sur le deep learning, consultez ceci.

 

Crédit Photo : usine-digitale.fr & thesiliconreview.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *