Je vous informe sur le projet du géant du retail chinois JD.com et Intel. Ces deux entités ambitionnent de générer un laboratoire pour l’IoT de l’Internet des objets destinés à la vente.

L’enjeu de JD.com avec l’apport d’Intel

JD.com est la seconde entreprise de Chine dans le secteur de l’e-commerce. Elle souhaite générer avec Intel un laboratoire spécial IoT.

Ce labo va opérer sur les processus de vente et procurer les apports du digital au commerce physique. Avec ce nouveau dispositif, l’e-commerçant chinois ambitionne « d’apporter la précision de la vente en ligne auprès des acteurs hors ligne ».

Ce laboratoire va porter l’appellation « Digitalized Retail Joint Lab ». Il va permettre le développement des distributeurs automatiques récents, le déploiement des solutions média et publicitaires.

De plus, l’architecture Intel va procurer des technologies disponibles dans les magasins du futur. Pour plus de détails sur le projet, lisez cet article.

L’enjeu du labo commun JD.com et Intel

A partir du laboratoire conjoint, JD.com et Intel souhaitent partager la technologie et l’infrastructure aux autres acteurs du commerce et de l’industrie afin de booster le commerce global. Avec ce labo, les deux enseignes vont œuvrer pour associer leurs forces respectives.

Cela va donner la voie à la fourniture de solutions de haute portée. En effet, le futur du retail est hors ligne.

Il convient d’associer les atouts du commerce en ligne et les avantages des points de vente physiques.

Une vision du commerce du futur

Actuellement, les consommateurs commandent leurs achats en ligne et les récupèrent en magasin. Dans les boutiques physiques 7 Fresh, les acheteurs qui achètent sur place peuvent faire appel au chariot intelligent avec une application dédiée pour le paiement à la sortie.

Pour les habitants du quartier, la commande des produits en stock ouvre la voie à une livraison en 30 mn avec les étals intelligents. En outre, JD.com a également ouvert l’enseigne X-Mart.

Cette enseigne autorise un mode de fonctionnement sans caisse ni personnel. En outre, JD Convinience Store est une supérette qui intègre des rayons et des caisses intelligents.

Les projets du chinois JD.com

JD.com veut une expansion à l’internationale. Elle cible le marché du e-commerce en Europe de l’Ouest via de multiples entrepôts.

En outre, JD.com souhaite la couverture de l’Asie du Sud-Est, dans deux ans. En 2018, JD.com a procédé à l’ouverture de magasins nouvelle génération à travers l’Indonésie.

Sur le secteur du e-commerce chinois, JD.com figure derrière Alibaba et se place devant Pinduoduo. Retrouvez plus d’infos en vous rendant ici.

 

Crédit Photo : marketing-interactive.com & youtube.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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