L’alternance part en live ! est un programme initié par la chaîne You Tube de Pôle emploi. Cette opportunité priorise l’information et le divertissement à destination de nombreux acteurs.

L’alternance en question

En effet, l’alternance est une option qui assure environ 400 000 apprentis par an. L’alternance concerne environ 1 000 types de métiers disponibles du CAP au Master.

Pour toucher des jeunes de moins de 25 ans, il faut se rendre sur les réseaux sociaux. La grande majorité dispose d’Instagram et de Snapchat sur le mobile.

Cela permet de contacter les candidats disponibles afin de développer une marque employeur. Pour plus de détails, consultez ce sujet.

L’initiative de Pôle Emploi avec l’alternance

A partir du 28 juin 2019, la chaîne YouTube de Pôle Emploi bascule dans l’univers de l’alternance. L’alternance part en live ! va autoriser la rencontre des influenceurs de YouTube et d’Instagram avec les jeunes et les professionnels.

Cette rencontre cible la mise en valeur de l’alternance car il s’agit d’une issue majeure pour l’accès à un emploi. Ainsi, à la date du 28 juin et de 10 h à 18 h, Pôle Emploi propose un programme alliant loisir et information.

Le format spécifique du projet de Pôle Emploi

Au cours de cette émission d’une durée totale de 8 heures, le live pour l’alternance est sous l’animation de 2 YouTubeurs, à travers Bouchra et Richard Sabak. Le programme va inclure des rencontres entre alternants et professionnels, des informations, plusieurs conseils pratiques, des vidéos instructives et de nombreuses surprises.

Ces influenceurs et instagrammeurs impliquent Malika Menard, Junior TV, Eddie Cudi, Akim Omiri, Odah et Dako, Manon Quadratus, Anaïs Quadratus ainsi que Dylan Del Ray. Ils seront en charge de challenges comiques et de surprises inédites.

Les partenaires du programme d’alternance

Les multiples partenaires du programme intègrent Google, l’Agefiph, l’Onisep, le Ministère du Travail, entre autres. Hormis la présentation des acteurs du secteur, on peut découvrir plusieurs services dédiés ainsi que des infos sur la progression du statut de la loi pour la liberté de 2018.

Pour le recrutement de stagiaires et d’alternants, les employeurs peuvent tabler sur un ton décalé de type fun pour s’adresser aux jeunes. On peut également communiquer sur les réseaux sociaux plus pro comme LinkedIn et Viadeo

Facebook est beaucoup plus généraliste. Il est néanmoins conseillé de se centrer sur 2 à 3 réseaux sociaux pour plus d’efficacité.

Découvrez toutes les infos en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : emploi-store.fr & avoixdunord.fr

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