Pour les paiements en ligne du webmarketing, PayPal figure parmi les incontournables. Pour cette fois, je vous propose une nouvelle plateforme avec PayPal Commerce Platform.

L’essentiel sur la récente plateforme de PayPal

Le lancement de PayPal Commerce Platform a eu lieu le 3 juin 2019. Ce nouvel outil rassemble la totalité des produits de la marque, y compris ceux issus des rachats précédents.

Les nombreux partenaires incluent les marketplaces, les plateformes de crowdfunding ainsi que les sites d’e-commerce. Comme PayPal souhaite apporter des réponses aux nouveaux business model, elle a initié une nouvelle option avec PayPal Commerce Platform.

Plusieurs moyens de paiements sont intégrés comme la carte de débit, de crédit, les moyens de paiement disponibles dans chaque pays et le fameux bouton PayPal. PayPal met en avant un processus d’onboarding client simplifié, des outils anti-fraude et un service client.

Pour en apprendre plus, lisez ce sujet.

Le business model du dispositif PayPal

Le business du nouvel outil de PayPal dispose d’un package modulable selon les fonctionnalités sélectionnées par les marchands et du volume de transactions réalisé. En outre, la tarification progresse selon le volume de transactions.

La disponibilité de PayPal Commerce Platform est effective dans 6 Pays. Cela porte sur les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne.

Ces marchés ont été choisis en fonction des nombreux business model qui ont accueilli de multiples produits PayPal. Parmi les clients de PayPal, on peut trouver Instagram et Prestashop.

Un aperçu des services avec Instagram et Prestashop

Avec Instagram, les usagers peuvent faire des achats directs dans l’application via les produits taggés sur les photos. Pour sa part, l’éditeur Prestashop possède des clients français utilisateurs de PayPal.

Avec Uber, PayPal œuvre  avec la filiale Braintree, spécialisée dans le paiement mobile.

Les autres opportunités de PayPal

Pour rappel, PayPal figure en 1ère place dans le traitement international des paiements orienté société, et s’adresse majoritairement aux paiements marchands, depuis sa fondation en 1998. PayPal se distingue par le paiement rapide au cours des achats en ligne et le transfert de fonds personnel ou professionnel.

Avec PayPal, le commerçant peut opter entre le paiement PayPal, la norme de paiement PayPal et PayPal payments pro. Actuellement, PayPal est un processeur de paiement qui autorise l’établissement et l’envoi de factures à destination professionnelle.

Cela permet aux comptes professionnels de disposer des cartes de crédit via PayPal. La création d’un compte PayPal est gratuite.

Le dispositif est présent dans de nombreux pays dans plusieurs devises distinctes. Le compte PayPal est ouvert en acompte professionnel ou personnel.

Pour en savoir davantage, rendez-vous ici.

Crédit Photo : searchenginejournal.com & pymnts.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *