Après avoir pris du retard sur les autres acteurs du marché, Ikea a enfin embarqué dans le train du progrès. Je vous annonce la fusion des applications Ikea Store et Ikea Place.

La nouvelle approche d’Ikea avec le m-commerce

Actuellement,  Ikea met en avant des boutiques compactes et digitalisées. En parallèle, le géant suédois est en train de préparer sa stratégie en m-commerce en optant pour une mutation omnicanale via le mobile.

Ikea s’oriente vers une seule et unique application qui va regrouper les applications existantes. Ainsi, cette nouvelle appli va intégrer les fonctionnalités comme l’accès au catalogue et le visionnage des références en réalité augmentée, avec la commande en ligne à l’appui pour la clientèle.

Pour en savoir plus,  consultez cet article.

La mise en œuvre de la future application d’Ikea

Ainsi, toute la gamme des produits sera disponible en réalité augmentée. Cette option va autoriser la variation des couleurs et des textures.

En outre, l’application va permettre l’agencement virtuel d’un habitat en accord avec un ou plusieurs produits de l’enseigne suédoise. Par ailleurs, la communauté peut inclure les dimensions d’une pièce pour une correspondance optimale avec une référence.

Ainsi, cette nouvelle application sera présente en France et aux Pays-Bas. Elle va être étendue en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine vers la fin 2019.

Focus sur la concurrence en matière de réalité augmentée

Si Ikea vient de se lancer dans le m-commerce, ses principaux concurrents ont déjà misé sur cette opportunité depuis un certain moment. Aux Etats-Unis, l’enseigne Target met en avant la modélisation de meubles ou d’objets déco au sein d’un foyer, et de commander en ligne dès 2017.

Pour sa part, Maisons du monde 3D et Home a initié une application pour expérimenter la réalité augmentée avec les meubles de la marque auprès d’un intérieur, à partit de 2018. En 2017, Cdiscount a valorisé une fonctionnalité de simulation d’appareils électroménagers.

Par ailleurs, on peut visualiser sur un desktop un showroom virtuel 3D pour la modélisation de l’offre maison en situation réelle auprès d’un intérieur basique.

Les apports de l’appli unique pour Ikea

Cette nouvelle appli vise le renforcement des achats en ligne ainsi que l’amélioration de l’expérience en boutique physique. Le consommateur peut accéder aux déclinaisons de produits, aux divers coloris et aux produits similaires sur le catalogue en ligne Ikea.

Cela va permettre à la marque de rattraper son retard en termes de m-commerce. Découvrez toutes ces possibilités en lisant ce sujet.

Crédit Photo : usine-digitale.fr & silksoftware.com

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