Le motion design, type d’animation vidéo, jouit d’une popularité grandissante auprès du public. Les entreprises qui ont déjà compris l’intérêt de la vidéo corporate pour leur communication interne et externe s’emparent de cette tendance pour promouvoir leur image.

L’importance de la vidéo corporate pour votre entreprise

La vidéo corporate permet de présenter votre entreprise et de promouvoir vos produits et services.

En interne, elle représente un atout de communication majeur pour véhiculer vos valeurs, communiquer sur vos résultats, annoncer vos objectifs… En externe, elle permet d’adresser clairement votre message au grand public ou à une cible bien spécifique.

Dans tous les cas, le format vidéo offre plusieurs opportunités :

  • Toucher plus de consommateurs étant donné l’attrait des internautes pour ce format, et pour cause : les vidéos génèrent 4 fois plus de trafic que les contenus textuels ou visuels, et les internautes consultent 2,6 fois plus longtemps les pages contenant du contenu vidéo que les pages sans ;
  • Créer et entretenir une relation plus personnelle : d’une part avec vos équipes pour une meilleure cohésion en interne, d’autre part avec votre audience, générant ainsi confiance et image positive envers votre marque ;
  • Marquer les esprits : 80 % des internautes retiennent les vidéos contre seulement 20% pour les contenus textuels ;
  • Générer plus d’engagement sur les réseaux sociaux : plus de la moitié des internautes ont interagi avec une entreprise après vu l’une de ses vidéos, et 96% des professionnels du marketing confirment que la publication d’une vidéo sur les médias sociaux leur a permis de gagner de nouveaux clients ;
  • Booster le référencement naturel de votre site. En effet, un site web avec vidéo intégrée en page d’accueil a 53 fois plus de chances de se hisser en première page de résultats de Google !

La vidéo corporate permet donc d’améliorer votre visibilité et votre notoriété, et vous assure un retour sur investissement (ROI) rapide.

Zoom sur le motion design

Dans la famille de l’animation, qui fait référence aux différentes techniques de mise en mouvement des images (dessins animés, animations en pâte à modeler…), le motion design se distingue par son format innovant.

Traduit par « graphisme animé » en français, le motion design consiste à animer des éléments graphiques (textes, formes, couleurs, typographies) pour raconter, expliquer ou promouvoir par la vidéo.

L’intérêt du motion design réside dans sa capacité à expliquer clairement des concepts complexes. Aussi, son style visuel associé à son aspect pédagogique et ludique plait au public.

Le motion design, un outil stratégique au service des entreprises

Le motion design s’adapte à tous les contextes et convient particulièrement à la communication d’entreprise.

Son contenu, conçu sur-mesure, s’adapte à vos objectifs. Il est possible de reprendre les couleurs de votre marque, de personnaliser les visuels à l’image de votre cible, d’ajuster le ton et l’ambiance, et ce sans recourir à des acteurs. Vous pouvez d’ailleurs effectuer votre vidéo de motion design en interne ou faire appel à des motion designers comme Mars Vidéos, agence de motion design à Nantes.

Plus qu’une vidéo classique, le motion design s’avèrera idéal pour expliquer votre activité, vos services ou vos produits de manière :

  • Attractive, puisque ce format suscite la curiosité et l’engouement des internautes ;
  • Différenciatrice avec un style artistique original ;
  • Efficace puisque le motion design a cette capacité de simplifier et clarifier votre message ;
  • Impactante, grâce à une présentation visuelle ludique associée à une voix-off.

Son langage simple, ses visuels attractifs et son pouvoir didactique font du motion design un outil extrêmement efficace pour atteindre vos objectifs internes ou externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.