Search Engine Advertising : les essentiels à savoir sur cette stratégie de référencement !

Le terme SEA est particulièrement mis en avant avec le SEO lorsque l’on parle de référencement. Cependant, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore cette technique ! Plusieurs entreprises se voient donc dans l’obligation de faire l’impasse sur les avantages de l’adoption de cette stratégie en raison du manque de connaissances pertinentes. Pour lever le voile sur ce qu’est réellement le Search Engine Advertising, l’équipe de la rédaction a décidé de se concentrer sur ce sujet. Focus.

SEA : késako ?

Aussi communément appelé PPC (Pay Per Click) dans le jargon du référencement digital, le SEA est un système visant à acheter des liens sponsorisés. L’idée est de louer des espaces publicitaires sur les pages de résultats de recherches pour être référencé en première position en vue d’optimiser sa visibilité. L’initiateur sera emmené à régler une somme à définir par CPM (Coût par mille impressions), au CPC (Coût par clic) ou au CPA (Coût par acquisition) selon son budget.

Les avantages d’un référencement payant pour un site internet 

Que ce soit pour optimiser ses ventes que pour se créer une notoriété digitale rapidement, une entreprise pourra, en compagnie d’une agence spécialisée comme https://www.pixalione.fr/sea/, tirer profit du SEA sur plusieurs plans dont :

  • avoir des résultats express et sur le long terme : nombreux sont ceux qui hésitent à se lancer dans l’adoption de cette stratégie payante en raison de contraintes budgétaires. Cependant, contrairement au SEO, le PPC octroie des impacts rapidement. Un fait qui permet de gagner du temps dans sa stratégie marketing ;
  • gérer son budget plus facilement : grâce aux différentes références de paiement présentées, les marques sont en mesure de gérer leur finance adéquatement en fonction des saisons ;
  • une notoriété optimisée : avec les publicités qui se voient être particulièrement soignées, les entreprises misant sur le SEA peuvent profiter d’une meilleure notoriété et gagner facilement la confiance des internautes ;
  • suivi sur les impacts du canal : les changements apportés par l’adoption du PPC peut-être contrôler en temps réel et à tout moment !
Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

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