Face à la réussite incroyable de Clubhouse, les géants du secteur ont réagi. Je vous propose d’en savoir plus sur Hotline de Facebook.

Une phase de test en pleine progression

Avec les équipes R&D de la division New Product Experimentation ou NEP, Facebook a initié récemment l’appli Web Hotline. Pour l’instant, la solution s’adresse à des betas testeurs.

Il s’agit d’une plateforme de question-réponse. Elle mixe l’audio, la vidéo et le texte.

Il est permis de poser des questions par écrit. Ainsi, les invités de la session accèdent à la liste des questions.

Cela leur permit de voter pour ou contre. Par ailleurs, l’initiateur de l’espace de discussion peut inviter des auditeurs au niveau de la scène pour une conversation.

Pour l’heure, les auditeurs invités sont représentés par une photo de profil. Dans un futur proche, l’activation de la vidéo va être possible.

Les réactions des autres invités peuvent inclure des émojis de type émoticônes. Il s’agit d’applaudissements, de feux, d’un cœur, de rires entre autres.

A propos de l’enregistrement des sessions

En fait, l’initiateur de l’espace de discussion contrôle l’évènement. Il est permis de supprimer les questions inappropriées.

Le retrait de personnes au niveau de la session est une option. Pour les premiers tests, la modération est confiée à des agents de Facebook.

Par ailleurs, le souci de modération est limité grâce à la connexion avec Twitter. Ainsi, l’identité fait l’objet d’une vérification par SMS.

De plus, la totalité des sessions est enregistrée et remise à l’initiateur de la session. Pour l’heure, la session est gratuite et la taille de l’audience n’est pas limitée.

Toutefois, cette facilité peut évoluer au gré du test.

La mode opératoire sur Hotline de Facebook

Il s’agit d’une interface intuitive et ergonomique. Sur un mobile, il faut choisir le haut de l’écran.

Sur ordi, il faut se diriger vers la gauche. Un espace affiche les speakers et l’hôte est disponible à travers une icône ronde de profil ou un flux vidéo en direct.

En dessous ou à droite, la liste des participants est affichée avec les photos de profil respectives.

Petit rappel sur Clubhouse

L’appli Clubhouse est entièrement audio. L’opération se déroule en direct et en temps réel.

L’initiateur peut générer une salle virtuelle. Il peut choisir de rejoindre une salle de discussion déjà présente.

Généralement, un nombre limité peut parler et les autres invités écoutent. Néanmoins, lever la main permet de prendre la parole.

Sur Clubhouse, les discussions ne sont pas enregistrées. Au départ, il convient de choisir les sujets à suivre pour recevoir des notifications de la part des participants intéressés.

Retrouvez d’autres sujets ici

Crédit Photo : somagnews.com & blogdumoderateur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.