Afin de mieux guider les passagers, la compagnie Airbus a initié une appli dédiée. Je vous propose plus de détails concernant cette initiative.

L’objectif principal de l’appli Tripset

Elle cible la simplification des voyages à travers la planète. Elle vise le rétablissement de la confiance pour les passagers durant la pandémie de Covid-19.

Elle rassemble les informations utiles sur les vols, les modalités de voyage ainsi que les restrictions sanitaires du pays de destination. Il suffit de renseigner les destinations de départ et d’arrivée.

Les informations obtenues sont actualisées et fournies en temps réel. L’appli permet de tout regrouper sans recourir à des sources en nombre.

Quelques exemples d’exigences sanitaires

Cela concerne notamment les tests PCR. Parfois, ils sont sollicités au départ.

D’autres pays l’exigent à l’arrivée. La quarantaine revêt souvent un caractère obligatoire.

Certains pays demandent des fonds suffisants sur le compte en banque du touriste. Cette disposition sert à soigner le passager en cas de maladie.

Les autres données fournies par Airbus

Airbus précise que cette appli est entièrement indépendante. Ainsi, elle n’a aucun lien avec un aéroport, un modèle d’avion ou une compagnie aérienne.

En se basant sur l’application de voyage iflyA380, le constructeur aéronautique européen s’engage pour rassurer les passagers. Il souhaite que les voyageurs accordent à nouveau leur confiance dans le transport aérien.

Les acteurs concernés incluent également les partenaires industriels et les organismes en charge de la réglementation.

Les composantes de l’appli Tripset

L’appli intègre deux interfaces distinctes. La première interface permet de connaitre les vols disponibles pour une destination précise.

La deuxième interface renseigne les voyageurs sur les attentes concernant les différentes destinations quand le billet est acquis.

Les autres opportunités de l’appli Tripset

Airbus souhaite relancer la dynamique de croissance au transport aérien. En effet, le trafic passager risque une stagnation en 2021 avec seulement un tiers des fréquentations comparativement à 2019.

Ces données proviennent de l’IATA. En octobre 2020, Airbus a mené une action de sensibilisation avec Boeing et Embraer.

Cette action veut rassurer les passagers sur la très faible transmission du Covid-19 dans les cabines d’avion. L’appli est téléchargeable sur iPhone avec l’AppStore.

Les Smartphones sous Android sont aussi acceptés. Les sources pays sont d’origines gouvernementales.

Airbus a fait appel à un outil numérique opérationnel depuis 2016 avec iflyA380. Il s’agit d’une application prévue pour la répertoriation des vols du Super Jumbo.

Elle permet de séduire les passagers fans de l’avion pour une sélection pertinente. L’avionneur met tout en œuvre pour démarrer à nouveau l’économie mondiale grâce à cette solution.

Retrouvez d’autres thèmes ici. 

Crédit Photo : airbus.com & twitter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.