Aujourd’hui, la communication fait partie des leviers de croissance les plus importants des entreprises. Elle se décline sous de nombreuses formes, et peut porter sur la devanture par exemple. C’est un espace de communication assez sous-estimé, mais qui peut pourtant enregistrer des performances commerciales. Grâce à la vitrophanie et ses différents avantages, il est possible d’en tirer parti. Que faut-il savoir à ce sujet ?

À propos de la vitrophanie


Avant toute chose, il faut savoir que la vitrophanie désigne un dispositif marketing. Ce dernier peut être utilisé comme support publicitaire et de communication. Le but est de mettre en lumière l’entreprise, et les différents produits ou prestations qu’elle propose. Des autocollants sont alors mis sur les surfaces vitrées, et jouent le rôle de marquages publicitaires. Cette stratégie peut être utilisée pour promouvoir une offre ponctuelle, ou pour habiller en permanence votre vitrine

Imprimer vos adhésifs en vitrophanie peut également se faire à l’intérieur des locaux de l’entreprise. L’idéal serait de choisir des surfaces vitrées, afin de bénéficier de plusieurs avantages. Vous maintenez la confidentialité de l’endroit, tout en conservant un bel éclairage ambiant. Il est courant de voir des bureaux vitrés pourvus de stickers ou bandes personnalisés. L’espace bénéficie ainsi d’une intimité, de même que la lumière naturelle du jour.

Le collage des autocollants se fait à l’intérieur de la vitre. De cette manière, les installations sont protégées des intempéries et actes malveillants. Les passants peuvent toutefois voir les autocollants de l’extérieur par un effet de transparence. Évidemment, ils sont également visibles de l’intérieur par les collaborateurs de l’entreprise.

Les avantages de la vitrophanie

C’est parce qu’elle a de nombreux avantages que la vitrophanie est privilégiée par de nombreuses entreprises. Voici quelques-uns de ses points positifs :

Un excellent support de communication

Avec une vitrine magnifiquement décorée, toute entreprise est capable d’attirer la clientèle cible. Ceux qui se trouvent à l’intérieur pourront aussi bénéficier de la lumière naturelle. Voilà pourquoi il ne faudrait pas sous-estimer le précieux atout pour la façade que représente la vitrophanie. C’est l’un des meilleurs supports de communication dont une entreprise pourrait disposer. Elle peut ainsi aisément faire passer ses différents messages, sans aucune limite.

Une grande liberté artistique est ainsi offerte aux concepteurs de publicités. Vous pourrez ainsi donner des ailes à votre communication, et la rendre plus originale. La finition n’a aucun rapport avec une décoration ordinaire de vitrine, car l’entreprise peut ainsi atteindre ses objectifs. Avec la vitrophanie, vous pourrez ainsi promouvoir :

  • Un produit ;
  • Une marque ;
  • Une stratégie marketing.

La cible peut ainsi être informée des messages que l’entreprise souhaite lui transmettre. Ce moyen de communication est presque gratuit, mais constitue un atout quant à la durabilité et l’impact.

Un support personnalisable

Quels que soient leurs secteurs d’activité, les entreprises souhaitent toujours se démarquer de la concurrence. Pour marquer et rester dans l’esprit des clients cibles, la vitrophanie reste toujours une excellente option. Vous pourrez alors personnaliser les différents motifs de ce moyen publicitaire. Cela vous permettra de délivrer des messages plus attrayants, et susceptibles de mieux séduire votre cible. La finition peut être encore plus agréable et personnalisée si vous faites le bon choix.

Il convient pour cela de privilégier un modèle comme un adhésif fin. Ensuite, l’image de marque de l’entreprise peut servir de repère pour le choix des éléments comme :

  • La taille ;
  • L’écrit ;
  • La présentation.

Quoi qu’il en soit, l’idéal serait quand même de choisir un modèle pratique et que vous pourrez aisément personnaliser. Vous pourrez ensuite le traiter contre les UV, pour qu’il ne soit pas détruit sous l’effet des rayons solaires. Par ailleurs, il pourra mieux résister aux écarts de températures susceptibles de l’impacter négativement. Un tel marquage publicitaire constitue une décoration de la devanture de l’entreprise, et une protection pour l’intérieur.

Le spécialiste en support publicitaire que vous contacterez vous donnera des conseils dans ce sens. Une vitrine personnalisée permet aussi au responsable d’un commerce d’informer sa clientèle de la tenue d’un évènement ou promotion. Tout cela est possible rien que par l’habillage extérieur.

La préservation du confort

L’autre atout et pas des moindres de la vitrophanie est qu’elle permet d’assurer l’intimité des regards extérieurs. Par ailleurs, l’intérieur bénéficie d’une optimisation des différents effets du soleil comme :

  • La chaleur ;
  • Les rayons lumineux ;
  • Les éblouissements.

Les films vitrophanies ont pour la plupart un effet de transparence et d’opacité. C’est grâce à lui qu’il est possible de profiter d’une vue sur l’extérieur. Les personnes se trouvant à l’intérieur peuvent ainsi se concentrer sans craindre les regards et distractions de l’autre côté. Des films pour vitrage solaire peuvent également recevoir une impression de votre design. En somme, vous avez une polyvalence des fonctions liées au confort et à la décoration.

De nombreux films peuvent optimiser votre qualité de travail. Ce sont :

  • Les films solaires anti-éblouissements : avec eux, vous pourrez tirer le meilleur parti des rayons solaires dans votre commerce. À l’intérieur, vous aurez une luminosité optimale.
  • Les films solaires anti-chaleur : ils réduisent la chaleur extérieure provenant d’une baie comme la fenêtre.
  • Les films solaires anti-froid : la chaleur est conservée dans le commerce, et la vitrine bénéficie d’une bonne isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.