Pinterest a récemment lancé Pinterest TV. Je vous livre les détails concernant cette solution consacrée au shopping vidéo.

Les actions de Pinterest

En fait, Pinterest TV est illustrée par une série d’épisodes originaux. Ces derniers mettent en scène plusieurs créateurs.

Ils sont invités à la présentation et à l’étiquetage des produits. Cette initiative s’adresse aux utilisateurs afin de susciter leurs achats.

En outre, Pinterest TV met en avant des expériences de télé-achat en direct. Il s’agit de détailler les produits et les prix.

Il faut ajouter les collaborations des marques, les stocks ainsi qu’un module d’offres de réduction à durée limitée.

Le mode d’utilisation de Pinterest TV

Il faut juste cliquer sur l’icône TV. Il est disponible dans le coin supérieur gauche de l’application Pinterest.

Cela permet de visualiser les épisodes. Il faut aussi ajouter l’interaction avec les hôtes, les questions à l’aide du tchat sans oublier les réponses en direct.

Prévues pour commencer le 8 novembre, les épisodes de Pinterest TV bénéficient d’une actualisation régulière. De plus, elles sont disponibles à la demande.

L’enregistrement permet une visualisation à tête reposée. Les remises de marques possibles concernent All Birds, Crown Affair, Medoly Eshani, Outdoor Voices, Mented, entre autres.

Le studio virtuel de Pinterest

Ce concept accompagne les créateurs pour le développement d’un contenu unique. Le support adapté est procuré pour la mise au point des épisodes.

Durant la phase pilote, les créateurs qui ont hébergé des épisodes de Pinterest TV ont amélioré le nombre des abonnés sur la plateforme.

Les enjeux de Pinterest

Pinterest veut œuvrer davantage dans le domaine de l’e-commerce. Une fonctionnalité innovante sur l’appli Pinterest TV met en place une série de vidéo dédiées à la nourriture, la mode, la beauté, le bricolage, etc.

Face au phénomène Tik Tok qui favorise les achats en ligne, Pinterest tente de moderniser son concept initial à travers la vidéo.

Des outils plus diversifiés

Grâce à l’onglet « Regardez », les usagers font défiler verticalement un flux de vidéos de créateurs. Il est possible de commenter, d’aimer et d’enregistrer via les tableaux Pinterest.

Les Epingles à idées permettent de consulter des inspirations de créateurs comme une recette de cuisine, une astuce de bricolage. Avec Creator Rewards, il est possible de monétiser le contenu,  d’effectuer l’activation des liens d’affiliations, l’association de marques avec du contenu sponsorisé, entre autres.

Il ne faut pas oublier le marquage de produits. Pinterest tient compte de la concurrence entre les différentes plateformes sociales.

Retrouvez plus d’actus ici.

Crédit Photo : geomarketing.com & livescale.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.