Google a annoncé l’ajout de nouveaux facteurs d’expérience utilisateur, baptisés Core Web Vitals. Ils seront utilisés par son algorithme pour déterminer le classement des pages.
Cette mise à jour arrivera dans le courant de 2021, car Google comprend qu’à l’heure actuelle, les spécialistes du digital se concentrent sur les priorités liées au coronavirus.
Les Core Web Vitals sont un ensemble de métriques de page concernant la vitesse d’ouverture de la page, la stabilité visuelle et la réactivité. Ces éléments vitaux fournissent une image de la qualité de l’expérience utilisateur lors de la navigation.
Les propriétaires de sites Web ne doivent pas les minimiser au risque de perdre leur position dans les résultats des recherches. Un audit technique réalisé par une agence est d’ailleurs fortement recommandé afin d’améliorer les performances de son site.
L’UX compte pour de vrai maintenant
En 2010, Google a annoncé qu’il tiendrait compte de la vitesse du site lors de la détermination du classement. En 2018, Google a suivi le facteur de classement de la vitesse des pages dans les résultats de recherche pour mobile.
Maintenant, le géant américain annonce une nouvelle mise à jour qui examine une variété de nouvelles mesures, combinées avec d’autres facteurs d’expérience utilisateur, pour former la mise à jour de l’expérience de page.
Dans un monde idéal, vous cliquerez sur un lien dans les résultats de recherche et la page correspondante apparaîtrait instantanément. Mais on sait tous que c’est un rêve.
Au fil des ans, la taille des pages n’a fait que croître et la popularité de JavaScript les a rendues de plus en plus complexes et difficiles à charger. Même avec des connexions Internet ultra-rapides et des appareils puissants, le chargement d’une page Web peut être un frein.
Pour les utilisateurs, l’attente du chargement des pages peut également être stressante. Pendant des années, l’optimisation des performances des sites Web a principalement consisté à améliorer la vitesse.
Déploiement de Core Web Vitals
Début mai 2020, google a annoncé Web Vitals, un ensemble de mesures minutieusement étudié pour aider quiconque à déterminer les opportunités d’améliorer l’expérience de leurs sites. Dans ces nouvelles mesures, il existe un sous-ensemble de dispositifs sur lequel chaque propriétaire de site devrait se concentrer, les Core Web Vitals.
Selon Google, il s’agit d’un ensemble de métriques du monde réel centrées sur l’utilisateur qui quantifient les aspects clés de l’expérience.
Chaque Core Web Vital examine une pièce spécifique du puzzle de l’expérience de la page et, ensemble, ils aident Google et les utilisateurs à donner un sens à l’expérience perçue d’un site. Core Web Vitals est disponible dans tous les outils Google qui mesurent l’expérience de la page.
Combiner de nouvelles métriques avec des facteurs de classement existants
Le lancement de Web Vitals a été remarquable en soi, mais Google doit encore amélioré les choses. Il va utiliser ces nouvelles mesures, combinées aux facteurs de classement existants, pour aider à déterminer le classement des pages.
Google utilise un nombre inconnu de facteurs pour évaluer les sites et les classer. Certains facteurs pèsent beaucoup, mais la plupart ont un impact moindre. Cependant, combinés, ils racontent l’histoire d’un site Web.
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