Digital Marketing & UI/UX est une industrie prometteuse avec une croissance de carrière rapide. En bref, le marketing numérique est la commercialisation de ses produits, idées ou services par le biais de canaux et de supports numériques.

Depuis que la pandémie de la crise du Covid-19 a frappé le monde, le marketing digital a été adopté par les entreprises comme l’un des moyens les plus efficaces pour mener des campagnes marketing sans perdre en nombre d’audiences cibles. Pour cette raison même, la montée en puissance des spécialistes du marketing se tournant vers le marketing numérique est devenue distincte après la phase Covid. Le marketing numérique a vraiment aidé les entreprises à traverser cette crise et à se rétablir sur le marché.

Étant donné que le marketing numérique est une industrie dynamique, on s’attend à ce que l’on soit mis à jour avec les nouvelles technologies pour être appelé un expert dans ce domaine. Il existe une pléthore d’options pour ceux qui veulent travailler dans le marketing numérique. Ceux qui ont un don pour l’écriture peuvent sélectionner la rédaction de contenu et devenir un écrivain UI/UX, ceux qui s’intéressent à la conception peuvent envisager de devenir graphistes, ceux qui ont un esprit analytique peuvent choisir d’être des analystes de données…

Chercheur UX

Les chercheurs UX se concentrent sur la récupération d’informations approfondies sur les besoins et les motivations du public ciblé par une entreprise. 

Voici une vidéo en anglais parlant de ce domaine :

Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de développement de produits pour identifier les requêtes de recherche courantes et planifier des enquêtes auprès des utilisateurs et des entretiens avec les clients pour trouver les réponses. Ils participent également à la réalisation d’études pour comprendre les comportements et les attitudes des utilisateurs.

Rédacteur UX

Les rédacteurs UI/UX créent toutes sortes de copies et de contenus qu’un utilisateur rencontrerait en interagissant avec un site Web ou un produit via les médias sociaux.

Architecte de l’information

À bien des égards, les architectes de l’information agissent comme des bibliothécaires numériques du monde UI/UX. Ils garantissent que le contenu et les produits du site Web sont bien organisés sur une interface numérique afin de créer une expérience utilisateur plus positive pour les marques.

Les architectes de l’information travaillent souvent avec des chercheurs UX pour comprendre les besoins et les attentes des publics cibles. En termes simples, les architectes d’informations décident quelles informations doivent être les mieux adaptées à un site Web et quelles données doivent être prioritaires pour augmenter le trafic.

L’interface utilisateur et l’expérience peuvent couvrir différentes opérations pour les marques. Par conséquent, un certificat en conception UI ou UX peut offrir des opportunités de travail dans n’importe quel domaine de développement de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.