Les hébergeurs Web peuvent être intrinsèquement préjudiciables à certaines des fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin sur votre site Web. Nous essayons de rendre ce processus un peu plus fluide. 

Planifier à l’avance et demander si votre hébergeur propose les fonctionnalités suivantes peut être rentable et garantir que l’on ne reste pas coincé avec un mauvais service tout au long de l’année.

Analyse des fichiers journaux

Renseignez-vous auprès de vos fournisseurs sur la manière dont ils ont tendance à analyser les fichiers journaux et à générer des rapports statistiques. Généralement, la plupart des fournisseurs préfèrent le Webalizer, il est tout à fait possible que votre fournisseur utilise complètement autre chose. 

Voici les meilleurs hébergeurs :

Vous pouvez également vérifier si vous pouvez utiliser vos propres outils pour importer et analyser les fichiers journaux et les statistiques.

Systèmes de gestion des e-mails et leur support

Assurez-vous que vous connaissez le système de gestion des e-mails que votre fournisseur va vous proposer. Actuellement, tous les hébergeurs Web offrent le service, mais certains pourraient être en mesure d’offrir des fonctionnalités avancées telles que les filtres de courrier indésirable ou la protection antivirus. 

Découvrez combien de boîtes aux lettres distinctes vous êtes autorisé à créer. Cela peut être très utile si vous prévoyez d’offrir une large gamme de produits de marque unique et que vous avez besoin d’une boîte aux lettres distincte pour chaque produit.

Accès FTP

Le fait d’être autorisé à avoir plus d’un accès FTP peut permettre au propriétaire du site Web de sous-louer la gestion du site Web à un professionnel, sans jamais avoir à divulguer d’informations confidentielles. Cela pourrait être une fonctionnalité très lucrative pour quelqu’un qui n’est pas familier avec les aspects techniques d’un site Web.

Plateformes de publication intégrées, support MYSQL, PHP, PERL

Vérifiez que votre hébergeur peut entièrement prendre en charge MYSQL, PHP et PERL. Celles-ci sont de la plus haute importance si vous souhaitez gérer avec succès un site Web professionnel qui nécessite une personnalisation et des scripts avancés. 

De même, la présence d’une plateforme de publication comme WordPress ou Movable Type, peut faire gagner du temps et vous évite d’avoir à en créer une vous-même. Si le fournisseur fournit de telles plates-formes préinstallées, vous pourrez peut-être bénéficier d’une assistance pour celles-ci.

L’hébergeur SSL

SSL est essentiellement un protocole Internet qui améliore la sécurité des informations transmises sur Internet. Si vous envisagez d’exploiter une installation de commerce électronique sur votre site Web, SSL pourrait bien faire la différence entre un client réticent et un client qui vient de faire un achat sur le site Web. 

SSL garantit que les informations sensibles soumises par les clients vous sont livrées en toute sécurité uniquement. Si votre hébergeur ne fournit PAS de tels services, la seule façon pour vous de pouvoir collecter des paiements est via un service tiers comme PayPal, ClickBank ou Google Checkouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.