La plupart des gens ont tendance à être sceptiques à l’égard des représentants commerciaux. Pour cette raison, un vendeur doit établir une relation de confiance avec son client potentiel. La meilleure façon d’établir cette confiance est de faire une bonne première impression. Des études montrent que nous nous décidons à propos d’une autre personne dans les 30 secondes qui suivent sa rencontre ou sa conversation. La plupart du temps, cette première impression a un effet durable, difficile à changer.

Une mauvaise première impression vous empêchera de vendre quoi que ce soit à votre client potentiel, quelle que soit la qualité de votre connaissance du produit ou de votre argumentaire de vente. Pour avoir de meilleures perspectives de vente, continuez à lire pendant que nous explorons les choses que vous pouvez faire pour gagner la confiance d’un client et laisser une impression durable qui vous permet de vendre facilement.

La présentation est primordiale

Si vous travaillez dans la vente directe, votre entreprise de vente directe vous fournira généralement un kit de démarrage d’entreprise contenant des produits et des échantillons de l’entreprise que vous pourrez utiliser pour faire une démonstration à vos clients. Certains de ces outils marketing peuvent inclure des catalogues, des brochures, des stylos promotionnels et des cartes de visite, pour n’en citer que quelques-uns. L’utilisation de chemises de poche personnalisées de haute qualité portant le logo de votre entreprise est un excellent moyen de vous présenter à un client potentiel tout en projetant un air de professionnalisme.

Voici des conseils en vidéo :

Les dossiers de présentation personnalisés liés à votre projet peuvent également constituer un excellent cadeau marketing, car non seulement ils garantissent que vos clients potentiels restent organisés, mais ils leur permettent également de stocker ces documents importants qu’ils sont susceptibles d’acquérir dès leur première rencontre avec vous. Ceux-ci peuvent inclure des brochures d’entreprise, des cartes de visite, des témoignages, des catalogues de produits et un portefeuille d’entreprise.

Le suivi

Un excellent moyen pour les entreprises de vente directe d’animaux de compagnie de s’assurer qu’elles restent fraîches dans l’esprit de leurs clients potentiels est de prendre l’habitude de vérifier et de suivre régulièrement les propriétaires d’animaux avec lesquels ils se sont récemment engagés. Demander à vos agents de vente directe ou à des professionnels de demander comment les animaux de compagnie de ces clients potentiels ont aimé la nourriture pour animaux de compagnie ou d’autres produits de soins pour animaux de compagnie que vous avez partagés avec eux peut être un excellent moyen d’engager la conversation.

L’envoi d’un bulletin électronique peut être un excellent moyen de rester en contact avec les acheteurs potentiels. Assurez-vous simplement de ne pas ennuyer vos clients potentiels. Les bulletins électroniques sont également un excellent moyen d’informer les amoureux des animaux de compagnie des nouveaux produits et des offres de l’entreprise sur les ventes de produits.

Bien qu’ils ne se connectent pas toujours immédiatement en tant qu’acheteurs, une newsletter par e-mail peut être un excellent moyen de rester en contact avec des clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.