Il y a 6 000 tweets qui sortent chaque seconde. Chaque seconde ! Cela illustre à quel point il est devenu populaire comme moyen d’échanger des idées.

Les entreprises peuvent obtenir des informations sur les consommateurs à partir de ces interactions. Twitter peut vous aider à étudier les tendances et les thèmes d’audience pour mieux les atteindre. Ces façons d’utiliser Twitter pour les entreprises vous inciteront à interagir avec les consommateurs d’une manière authentique et humanisante.

Créer un profil solide

Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression, et votre profil Twitter peut soit aider les gens à vous comprendre, soit éloigner les utilisateurs potentiels. 

Voici des conseils en vidéo :

Votre photo de profil est le visage de votre profil. C’est là que vous devriez mettre le logo de votre marque ou un mnémonique reconnaissable. Certaines marques ont des logos horizontaux qui peuvent ne pas tenir dans l’espace réservé de l’image de profil sur Twitter. Pour cela, ils créent une version raccourcie du logo qui peut n’être que la première lettre ou un élément de design du logo reconnaissable.

Une photo d’en-tête ou une photo de couverture sur Twitter peut être modifiée plus souvent, contrairement à votre photo de profil plus permanente. Vous pouvez présenter ici un nouveau produit ou une nouvelle campagne que vous lancez.

Développer sa stratégie Twitter

Voulez-vous utiliser Twitter pour les requêtes des clients ? Voulez-vous que ce soit une plateforme où vous conversez avec d’autres marques dans votre espace ? Voulez-vous que Twitter soit une plateforme de recherche pour comprendre votre part de voix ? Une stratégie marketing vous aidera à mieux utiliser Twitter pour les entreprises.

Un moyen simple de commencer consiste à identifier le type de contenu que vous souhaitez publier et les jours. Cela vous aide à trouver un équilibre entre un contenu significatif, promotionnel et amusant sans aller trop loin et submerger vos abonnés.

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme

L’algorithme de Twitter détermine dans quelle mesure votre public reçoit votre contenu. Plus votre contenu est engageant (mesuré par les likes, les retweets, les partages et les clics), plus l’algorithme vous favorise. Cela aide Twitter à déprioriser les messages de type spam. Vous savez maintenant ce qu’il faut éviter.

Construire une communauté

Il ne sert à rien d’essayer d’utiliser Twitter pour les affaires si vous n’interagissez avec personne. Une excellente façon de commencer est de créer une communauté d’abonnés et de comptes que vous souhaitez suivre. Cela doit être proche de l’espace dans lequel votre entreprise opère.

Donc, si vous êtes un fabricant de boissons, vous souhaitez suivre les comptes de bricolage dans le domaine de l’alimentation et des boissons, ou peut-être les grandes entreprises qui vous inspirent. Assurez-vous de leur présenter votre entreprise et de les taguer dans les conversations.

Obtenir de grands comptes pour interagir avec vous

Il n’y a pas de honte à répondre à une question loufoque d’un influenceur ou d’une grande marque cochée en bleu. S’ils mordent à l’appât et poursuivent la conversation, le pseudonyme de votre entreprise peut grandement profiter d’une seule mention ou réponse de leur part.

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