En 2021, TikTok a franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs mensuels, capitalisant sur sa renommée précoce alors que les gens se tournaient vers son contenu léger et court. Cette montée en popularité signifie que TikTok regorge d’opportunités de revenus, d’autant plus qu’environ 37 % des utilisateurs de TikTok aux États-Unis gagnent 100 000 dollars ou plus par an.

De la tendance #TikTokMadeMeBuyIt aux sous-cultures dévouées comme #BookTok, les marques trouvent des moyens créatifs et authentiques de positionner et de vendre leurs produits ou services directement au public TikTok. D’autres moyens, comme jouer sur leroijohnny.net/fr, peuvent aussi permettre de gagner de l’argent. Vous pouvez également créer de courtes vidéos attrayantes et utiles qui répondent directement aux intérêts de votre public.

Diffuser des publicités TikTok

Environ 43 % des utilisateurs de TikTok ont entre 18 et 24 ans. Cela fait de TikTok un choix publicitaire solide pour les marques qui souhaitent commercialiser leurs produits auprès de la génération Z. Les publicités TikTok sont accompagnées d’outils simples et puissants pour vous aider à faire de la publicité auprès de millions d’utilisateurs. 

Voici les différentes méthodes à savoir :

Les formats d’annonces varient selon la région, mais tous vous permettent de personnaliser votre ciblage en fonction de l’âge, du lieu, des centres d’intérêt et d’autres facteurs. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs formats qui conviennent le mieux à votre marque.

Collecter des dons

TikTok a introduit une fonctionnalité de pourboire qui permet à certains créateurs de gagner de l’argent grâce aux dons. Les fans peuvent utiliser cette fonctionnalité pour montrer leur gratitude aux créateurs qu’ils aiment.

Les cadeaux vidéo permettent aux spectateurs d’envoyer des cadeaux virtuels et des pièces aux créateurs. Certains créateurs peuvent collecter des cadeaux lors d’une diffusion en direct. Les cadeaux peuvent être échangés contre des diamants, la monnaie numérique de TikTok. Ces cadeaux fonctionnent sur le même principe que les bonus sur online casino real money.

Collaborer avec un créateur

33 % de la génération Z et 28 % de la génération Y valorisent les collaborations de contenu marque/créateur. La communauté florissante de créateurs de contenu de TikTok en fait un excellent canal pour collaborer avec des personnes influentes au sein de communautés très engagées.

Vous pouvez travailler avec des créateurs connus pouvant vous aider à améliorer l’image de votre marque. Le contenu de marque créé par les créateurs a des taux d’engagement 83 % plus élevés.

Essayer le marketing d’affiliation

Grâce à des programmes de marketing d’affiliation, les créateurs et d’autres entreprises peuvent promouvoir et vendre les produits ou services d’une autre entreprise moyennant une commission.

Pour être un affilié prospère, vous devez générer des ventes en ligne. Concentrez-vous sur la promotion des produits qui correspondent le mieux à votre public cible. Créez des vidéos attrayantes qui présentent les produits d’affiliation, en montrant la valeur et pourquoi vous recommandez de les acheter. Essayez de promouvoir des marques que vous aimez et auxquelles vous faites confiance, en partageant des liens ou des codes d’affiliation pour suivre les achats influencés par votre compte.

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