Les NFT sont des jetons non fongibles qui font parler d’eux depuis quelques années. Des marques mondiales comme Nike, Adidas, Coca Cola à Gucci ont rejoint l’engouement NFT et construit leurs propres actifs numériques. Le monde de l’art a été un pionnier pour utiliser cette technologie et créer des capacités et une portée incroyables pour les NFT. La vente de leurs images pixélisées pour des milliers de dollars et la construction d’une chaîne de revenus sous forme de redevances ont suscité l’imagination des gens.
Les NFT sont des jetons qui aident à représenter la propriété d’objets uniques, principalement des œuvres d’art numériques, mais l’idée derrière NFT est qu’ils peuvent être utilisés pour symboliser n’importe quoi, des vidéos, de la musique, des objets de collection, des pièces d’identité, des certificats d’authenticité, des dossiers de santé, des objets physiques, des votes et beaucoup plus.
Un moyen d’obtenir des fonds
Vous songez à développer votre entreprise, mais vous manquez de fonds ?Les NFT ont permis aux marques de collecter facilement des fonds. Une collection de NFT peut vous aider à créer vos propres actifs numériques pour les vendre à vos clients et les aider à réinjecter tous les bénéfices dans l’entreprise.
Voici ce qu’est le NFT :
Considérez-le de cette façon, lorsque votre client vous achète un NFT, il n’achète pas simplement un autre produit ou un actif, mais reflète sa confiance en votre marque.
Bien que cela puisse être un moyen pour votre marque d’obtenir plus de fonds, c’est aussi un excellent moyen d’expression personnelle pour les gens en possédant des œuvres d’art originales, des images, des chansons ou des vêtements/immobiliers virtuels qui ne peuvent pas être reproduits.
Cartes de fidélité
Vous savez que la différence traditionnelle entre une carte de fidélité et un NFT est que cette dernière peut avoir des caractéristiques uniques, ainsi que, le simple fait qu’une carte de fidélité ne peut pas être vendue à des fins lucratives. NFT constitue un système de carte de fidélité unique qui, d’une part, représente la confiance et la fidélité des clients et, d’autre part, un moyen de capturer des clients uniques qui vous aideront à créer un bouche-à-oreille pour votre marque.
Les marques devraient envisager une carte de fidélité numérique NFT dans le cadre de leur stratégie de base lorsqu’elles établissent un programme de fidélisation de la clientèle. Ils peuvent scanner le code de la carte de fidélité NFT chaque fois qu’ils visitent l’entreprise de la marque pour gagner des points de fidélité et obtenir des prix, des remises, des jetons blockchain à utiliser dans les magasins chaque fois que des seuils spécifiques sont atteints.
Utilisation du métaverse
Le métaverse est le nouveau monde (numérique) vers lequel nous nous dirigeons tous. C’est un espace dans lequel vous pouvez entrer via VR, réalité virtuelle. Les marques devraient prendre les NFT plus au sérieux aujourd’hui, Metaverse devenant plus grand et plus profond que jamais.
Les NFT sont un élément crucial de Metaverse, car ils peuvent être utilisés pour n’importe quoi sur Metaverse, des vêtements virtuels pour vos avatars, de l’immobilier, des événements virtuels et plus encore.