Les marques utilisant les NFT, le métaverse et la crpyto en ce moment

Certaines marques ont vraiment pris à cœur le métaverse, les NFT et la cryptographie, saisissant l’opportunité d’atteindre un public plus large, d’établir leur empreinte numérique et d’augmenter leurs revenus.

Ce que ces technologies rendent possible se développe à un rythme vertigineux, il est donc intéressant de voir qui sont les premiers utilisateurs, ce qu’ils font et comment ils en bénéficient. 

Nike

Nikeland est la première incursion de Nike dans le métaverse , et c’est aussi très impressionnant. Hébergé sur Roblox, la plateforme de jeu incroyablement populaire, il rassemble les jeux, le marketing et les ventes en un tout homogène

Voici comment les marques utilisent les NFT en anglais :

Avec des parcs, des courts, des parcours d’obstacles et une piste de course, Nikeland permet aux visiteurs de jouer à des mini-jeux et de profiter d’un style de vie centré sur le sport et le jeu. Les joueurs peuvent même acheter des équipements Nike numérisés présentés dans la collection de tenues du jeu pour personnaliser leur avatar, puis partager leur tenue pour que les autres joueurs puissent l’admirer.

Stella Artois

Au fil des ans, Stella Artois a souvent utilisé les courses de chevaux pour promouvoir sa marque. Avec l’avènement du métaverse, ils ont maintenant porté cela à un nouveau niveau avec Zed Run, un environnement de jeu métavers où les joueurs achètent, vendent et élèvent des chevaux de course numériques, puis les inscrivent dans des courses.

Stella Artois a même élevé un ensemble de chevaux uniques pour la plateforme, avec des skins thématiques, ainsi que la création d’une piste de course 3D où l’action se déroule. Au moment de la rédaction de cet article, Zed Run revendique 100 000 utilisateurs mondiaux et une croissance de 1 000 % au premier semestre 2022.

Forever 21

Forever 21 s’est vraiment engagé dans le métaverse, créant un environnement de jeu appelé Forever 21 Shop City (hébergé à nouveau sur Roblox) où les visiteurs peuvent créer leurs propres magasins Forever 21, conçus selon leurs spécifications exactes, et même embaucher des employés non joueurs.

Le but du jeu est simple : faire de votre ou vos magasins les plus performants de Shop City. Dans ce cadre, il existe un lien inhabituellement étroit entre les articles numériques et le merch réel de la marque, donc dès que Forever 21 lance une nouvelle collection dans ses magasins réels, elle est immédiatement disponible dans ce proto-métaverse.

Sentosa

Une île de vacances du monde réel près de Singapour, Sentosa a été durement touchée par la pandémie, mais elle rebondit. Sentosa Crossing est une réplique numérique de l’île réelle créée sur la plateforme Animal Crossing : New Horizons de Nintendo Switch.

L’idée est de donner aux Singapouriens un endroit sûr et cool pour se détendre sans les tracas des mesures de verrouillage. Sentosa Crossing vise également à accroître l’attrait de Sentosa auprès d’un public plus jeune, avec des cadeaux à emporter et la possibilité de participer à des fêtes et à des cours de yoga.

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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