Différentes façons dont les marques de sport peuvent toucher de nouveaux publics

Au cours du mois dernier, 15 % des consommateurs en ligne ont acheté des vêtements ou des équipements de sport, mais moins de la moitié de ce groupe fréquente régulièrement la salle de sport (47 %). Maintenant que le streetwear, l’athleisure et le sportswear sont devenus de la haute couture, les marques de sport qui traitent tous les acheteurs de la même manière manquent un tour.

Il y a beaucoup de clients qui attendent d’être atteints, mais vous ne pouvez pas le faire à moins de comprendre les nuances de la façon dont ils veulent être atteints, ce à quoi ils répondront et ce qu’ils apprécient. Qui sont ces consommateurs ? Et de quoi se soucient-ils ?

Cibler quelques personas d’acheteur

Les personnalités de l’acheteur sont des représentations semi-fictives de vos clients idéaux basées sur des données et des recherches. Comme nous commençons à le voir, vous ne pouvez vraiment pas réussir votre activité marketing si vous traitez tous vos clients de la même manière. Vous devez apprendre à les connaître, à un niveau profond. Vous serez surpris de voir à quel point ils sont uniques.

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Les amateurs de plein air s’intéressent à la forme physique et à l’exercice, à jouer/regarder des sports, aux voyages et à la faune/la nature. En revanche, les fashionistas haut de gamme s’intéressent davantage à la beauté/cosmétique, aux actualités/commérages sur les célébrités, au bricolage/améliorations de la maison et aux soins de santé personnels.

Si vous envisagez des collaborations de marque ou des partenariats de marketing d’influence, vous devez prendre en compte les passions plus larges de votre personnalité d’acheteur choisie. Par exemple, une campagne de marketing d’influence avec une célébrité est plus susceptible d’atterrir avec des fashionistas haut de gamme et de tomber à plat avec les amateurs de plein air.

Ne pas sous-estimer les points de passion

Les points de passion tracent le caractère entier de vos publics cibles, en se concentrant sur ce qui les passionne, vous l’avez deviné. Les points de passion sont différents de toute autre mesure de recherche d’audience car ils n’ont pas nécessairement quelque chose à voir avec vous ou votre marque. Ils fournissent une vue complète de qui sont vos consommateurs (indépendamment de qui vous êtes). C’est un moyen fantastique de connaître votre public.

Cela pourrait vous surprendre, mais les amateurs de plein air achètent en fait plus de vêtements en général que les fashionistas haut de gamme. Ils se soucient davantage d’avoir des produits disponibles dans leur taille/ajustement, des tailles précises et un processus de retour facile. Alors si vous voulez séduire les amateurs de plein air, vous devez vous concentrer sur la disponibilité et la précision des stocks, qui sont particulièrement importantes pour eux. 

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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