L’évolution des médias sociaux : voici comment suivre le rythme

Dans le domaine déjà trépidant du marketing numérique, le marketing des médias sociaux est souvent le plus turbulent. Les changements sur les réseaux sociaux se produisent rapidement, ce qui facilite le retard lors de la gestion de plusieurs réseaux sociaux pour votre marque.

Alors que les utilisateurs sociaux atteignent 4,7 milliards (dont 227 millions de nouveaux utilisateurs au cours de l’année dernière), ne pas s’adapter aux dernières tendances des médias sociaux signifie passer à côté d’un public important.

Rester informé des mises à jour des médias sociaux

La source la plus autorisée sur les derniers changements des médias sociaux sera les canaux eux-mêmes. Souvent, vous pouvez trouver des mises à jour importantes sur des réseaux individuels. Vous pouvez facilement suivre les changements sur leurs comptes de marque ou leurs newsletters par e-mail, des nouvelles fonctionnalités aux mises à jour d’algorithmes.

Voici des conseils pour démarrer sur les réseaux sociaux :

Instagram propose des annonces sur son blog de produits et son blog d’entreprise, tandis que TikTok partage des mises à jour via la salle de presse TikTok et une newsletter des créateurs. La salle de presse de LinkedIn fournit les dernières nouvelles sur la plateforme axée sur les affaires, tandis que la salle de presse de Pinterest fait de même pour le réseau visuel inspirant. Rester informé grâce à ces sources directes vous assure d’avoir les détails les plus précis sur les changements des médias sociaux au fur et à mesure qu’ils sont annoncés.

Collaborer avec des influenceurs et des créateurs de contenu

Pour de nombreux influenceurs et créateurs de contenu, les réseaux sociaux sont leur principale source d’activité et de revenus. Se tenir au courant des changements et des tendances des médias sociaux fait partie de leur travail. En plus de cela, vous devez créer un contenu engageant, qui fait la différence entre le succès et l’échec. Les influenceurs sont des experts des dernières mises à jour de leurs principaux canaux par nécessité. Et pour cette raison, cela fait des influenceurs une ressource bénéfique pour votre marque.

Ces créateurs de contenu ont une solide base de followers. Et ces abonnés peuvent vous aider à développer l’audience de votre marque. Vous apprendrez également à connaître les types de contenu les plus efficaces en ce moment en raison des récents changements sur les réseaux sociaux. 

S’associer à une équipe marketing

Comme les créateurs de contenu, les sociétés de marketing doivent se tenir au courant des nouvelles fonctionnalités et des tendances des médias sociaux affectant les principaux canaux. La bonne nouvelle est que vous pouvez bénéficier de l’utilisation des connaissances en marketing numérique et social de votre équipe marketing. Soit en fournissant des conseils ou des recommandations sur les formats de contenu, les sujets tendance et même les nouveaux canaux. 

Armé de ces informations, vous serez mieux préparé à créer une stratégie éclairée soutenue par ces tendances et mises à jour. Vous serez également libre de consacrer plus de temps à la création de publications et d’annonces sociales convaincantes, ainsi qu’à tous les autres aspects du marketing numérique.

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Articles: 305

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *