Tessi : Jérôme Hervé nommé Président du Conseil de Surveillance

Tessi, l’acteur international des Business Process Services (BPS), a nommé en décembre dernier Jérôme Hervé Président du Conseil de Surveillance. Chargé des missions spécifiques auprès du directoire (« Executive Chairman »), il a pour tâche d’amplifier la stratégie du développement du groupe, en croissance constante depuis l’arrivée en 2016 du fonds d’investissement HLD dirigé par Jean-Bernard Lafonta.

Tessi est le numéro un français des Business Process Services (BPS) dont la mission est d’accompagner les entreprises et les administrations dans la digitalisation des processus métiers et la gestion de l’expérience client.

Le groupe est présent dans 15 pays, compte 13 000 salariés, 14 000 clients et réalise 516 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Des revenus en croissance organique de +7% par an depuis 8 ans, et l’entrée au capital du fonds d’investissement HLD dirigé par Jean-Bernard Lafonta.

Soutenue par les équipes de Jean-Bernard Lafonta, Tessi bénéficie de solutions technologiques propriétaires à forte valeur ajoutée, lui assurant une offre de bout en bout. Le groupe a également une forte expertise métier reconnue par ses nombreux clients.

Face à ses résultats, Tessi a souhaité renforcer sa gouvernance afin d’amplifier sa stratégie de développement. C’est pourquoi elle a nommé, en décembre dernier, Jérôme Hervé en tant que Président du Conseil de Surveillance.

Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris – PSL, Jérôme Hervé a exercé 22 ans au poste de Senior Partner & Managing Director chez BCG. Il a participé à la croissance du cabinet en conseillant des grandes entreprises publiques et privées, ainsi que des fonds d’investissement. Jérôme Hervé a également lancé à Paris l’activité Private Equity.

En charge de missions spécifiques auprès du directoire (« Executive Chairman ») de Tessi, Jérôme Hervé doit élaborer une stratégie de développement ambitieuse, accélérer la transformation digitale et booster les activités du groupe à l’international. Il complète la gouvernance de Tessi dirigée par Claire Fistarol (Présidente du Directoire) et Olivier Jolland (Directeur Général et Membre du Directoire).

« Tessi se félicite de la nomination de Jérôme Hervé. Elle constitue un renfort d’importance à sa gouvernance au moment où le groupe entend accélérer sa croissance à l’international et son développement dans le digital. Son expérience et son expertise dans l’accompagnement et la transformation d’entreprises nous seront précieuses », indique Claire Fistarol.

De son côté, Jérôme Hervé se dit honoré de la confiance que le Conseil de Surveillance lui témoigne en le nommant Président. « Tessi est un groupe en forte croissance positionné sur un secteur stratégique pour de nombreuses entreprises. Je me réjouis de participer à l’accélération de son développement dans les plateformes digitales et à l’international », précise-t-il.

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Articles: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *