Aujourd’hui, je vous parle d’une conférence de presse que Apple va organiser très prochainement.

Le 27 mars prochain, Apple organisera une conférence de presse à Chicago pour dévoiler ses projets sur leurs futurs produits. Comme cette conférence se tiendra dans une école à Chicago, ceci montre l’intérêt du géant américain de s’investir massivement dans le domaine de l’éducation. Apple profitera de cette occasion pour exposer l’évolution de son Ipad Pro bien avant le rendez-vous à la « Worldwilde Developers Conference (WWDC) » à San Diégo en Californie.

Enseignant et Étudiant comme cible

Certainement, Apple met en avant son programme d’éducation sur ses applications. Il va probablement avouer durant cette conférence l’évolution de l’outil « En classe » qui permet aux enseignants et élèves de bien s’organiser en cours. Le domaine éducatif est un terrain vaste et intéressant sur le marché. Les logiciels et programmes présents peuvent être évolués suivant les besoins et s’orienter vers un système éducatif du futur.

Dans son application iTunes U par exemple, Apple a déjà marqué son point au niveau du support pédagogique. Pour regagner de nouveau le terrain, la firme aura cette occasion pour présenter son meilleur rapport qualité, prix et services. Même s’il a déjà proposé des promotions aux enseignants, Apple devra redoubler ses efforts sur ses campagnes, car les concurrences sont rudes.

De nouveaux produits attendus

Depuis longtemps, Apple travaille sérieusement sur l’amélioration de ses produits pour répondre au mieux l’attente de ses clients. Il devra annoncer durant cette keynote toutes les innovations apportées dans toutes ces applications. Comme AirPods par exemple, Apple travaille sur l’amélioration de son écouteur sans fil qui pourrait résister aux différents chocs voir même la pluie. Les versions Airpods 2 et 3 seront au programme très prochainement avec une reconnaissance vocale.

En prononçant le mot « Dis Siri », l’appareil appelle directement l’assistant vocal d’Apple. Selon les rumeurs, il sera possible aussi de voir de nouveaux coloris de l’Iphone X ou d’autre innovation pour Macbook Air. Apple pourrai annoncer beaucoup de surprises durant cet événement.

Ce qui ne sera probablement pas au programme

Même si la conférence du 27 mars sera prometteuse, il sera impossible de voir Apple annoncer la sortie de l’Iphone SE 2. Après la sortie de ses trois modèles d’Iphone prévu pour la seconde moitié de cette année, Apple ne serait pas en mesure d’en ajouter une quatrième. Aucune information n’est encore diffusée concernant le projet de ce dernier. Ce sera peut-être la surprise que la société réserve à ses fidèles.

Crédit Photo : Apple.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *