Instagram : La fonctionnalité Shopping arrive en France

Aujourd’hui, je vous propose une actualité intéressante sur la fonctionnalité Shopping d’Instagram.

Avec sa nouvelle fonctionnalité qui se nomme « Shopping », Instagram plonge petit à petit dans le monde de l’e-commerce. Cette dernière pourra ravir les utilisateurs, car cela doit leur permettre d’élaborer et de renforcer encore plus leur business. Le réseau social a déjà connu un énorme succès sur cette fonctionnalité aux États-Unis et décide de l’étendre sur d’autres pays.

La France se trouve parmi les pays qui ont la chance d’utiliser cette fonctionnalité depuis le 20 mars dernier. C’est une manière de rendre la vie plus facile aux fans pour leurs achats / ventes en ligne.

Comment fonctionne Shopping sur Instagram ?

Comme son nom l’indique, Shopping est un outil qui permet aux fans d’effectuer leur course en ligne ou d’obtenir des nouveautés sur les marchés ou les marques. C’est aussi un moyen pour les vendeurs d’augmenter leur vente en postant de nombreux produits.  De ce fait, les entreprises peuvent lancer leurs affaires dans leur compte Business.

Ils peuvent taguer jusqu’à 20 produits selon leurs profils. Instagram met à leur disposition des options qui facilitent la synchronisation de leurs catalogues. Les entreprises peuvent même compter le nombre de clics sur leurs produits afin qu’ils puissent cibler ou orienter leurs ventes.

Les instagrammeurs, quant à eux, auront à leur tour, accès à toutes les informations sur les produits dans leur fil d’actualité. Après un simple clic sur les produits tagués, ils seront dirigés vers la page où ils pourront trouver tous les détails. Ils pourront même aller jusqu’au site de la marque s’ils veulent plus d’information ou faire des achats.

Offrir une meilleure stratégie de vente

La fonctionnalité Shopping est un véritable essor pour la vente des produits. Elle compte des milliers de visiteurs qui suivent au moins une marque. Cela signifie qu’il est possible de suivre la nouvelle tendance en fonction du nombre de visiteurs et s’orienter vers la promotion des marques. De plus, « Shopping » peut aussi s’associer à la boutique Facebook.

Elle télécharge toutes les informations via la page et cela permet d’augmenter les apparences des produits. Les visiteurs ne devront plus aller dans les sites marchands pour acheter les produits qu’ils ont préférés ou repérés sur les réseaux sociaux.

En France, plusieurs entreprises dont des grandes marques ont déjà adopté cette fonctionnalité telle que Sephora, Clarins ou La Redoute. Ils ont privilégié Instagram et Facebook pour cibler leurs clients en optant pour une stratégie facile et habile dans le monde des réseaux sociaux.

Crédit photo : Thedrum.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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